La suite de Terminator : Genysis est très, très mal barrée

Christophe Foltzer | 2 octobre 2015
Christophe Foltzer | 2 octobre 2015

Allez, reparlons un peu de Terminator : Genysis. Non pas que nous en ayons particulièrement envie, la thérapie avance bien merci pour elle, mais parce que l'avenir de la saga n'est plus aussi sûr qu'auparavant.

Terminator : Genysis était conçu dès le départ comme un nouveau souffle pour la saga créée par James Cameron et comme tout bon film hollywoodien des années 2010, il avait laissé des trous béants dans son intrigue pour se permettre d'y revenir plus tard. Sauf que voilà, un T-800 en mode Sugar Daddy, une Sarah Connor défoncée à Elton John et une intrigue qui se prenait les pieds dans le tapis n'étaient pas forcément la meilleure des idées.

 

 

Le public et la critique ne s'y sont pas trompés et si le film a globalement bien marché à l'international, les résultats ne sont pas jugés satisfaisants par la production pour retenter le coup. A l'origine ne devions avoir droit à une nouvelle trilogie et à une série télé ambitieuse et, aujourd'hui, il y a de fortes chances que cela n'arrive jamais.

C'est le Hollywood Reporter qui vient de lâcher le morceau en affirmant qu'une source interne lui a avoué que la franchise était "suspendue indéfiniment". En dépit de ses 440 millions de dollars de recettes dans le monde, et d'un franc succès en Chine (nouvel Eldorado d'Hollywood on le rappelle), l'univers de Terminator est pour l'instant remisé à la casse.

Si ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre, il y a fort à parier qu'il ne suffira que de quelques années pour que le public oublie l'insulte dont il a été victime l'été dernier et que la franchise reparte d'un nouveau pied. On parie ?

 



Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Totemkopf
04/10/2015 à 21:24

Quand on arrive au stade où on se disputerait presque pour déterminer lequel est le plus mauvais entre Genysis, Renaissance et Le Soulèvement des machines, c'est que quelque chose de dramatique est arrivé dans cette franchise.

west666
03/10/2015 à 13:54

Pas pour moi je vénère t1 et t2 mais j'ai aimé renaissance comme quoi .....

tchomil59
02/10/2015 à 20:05

Perso j'ai aimer genysys, pourtant grand fan des deux premier

ludo3101
02/10/2015 à 14:28

Il est nul renaissance, comme le 3, comme genysis... terminator c'est terminé depuis 1991 et c'est tout ce qu'il y a méditer...

west666
02/10/2015 à 12:45

AU final cela ne m'étonne pas vraiment et c'est peut etre tant mieux !!!!

Pourquoi pas ne pas continuer Terminator Renaissance avec Bale un connor qui tient la barre quoi avec un Cameron au commande et sans le swarz possible bien sur que oui renaissance la prouvé ???? a méditer

REA
02/10/2015 à 11:46

Schwarzy est Terminator, comme Michael J. Fox est Marty McFly ou Kurt Russel est Snake Plissken par exemple. Des films cultes avec des acteurs charismatiques.

Hollywood se moque de la légende de ses films, sa seule motivation est le pognon. Mais une chose qu'elle n'a pas compris, c'est jamais, JAMAIS elle retrouvera cette essence.

Un nouveau Terminator avec Cameron aux manettes. Je pense que le mec est largement passé à autre chose. Et si c'était le cas, avec lui ou un autre, il faudrait totalement repenser la saga.
A la limite, ils devraient un épisode comme Star Wars avec Rogue one. Un film sur les combats des machines contre les hommes, une guerre non-stop. Vu qu'ils ne savent plus que nous gaver des effets spéciaux avec des robots. Enfin...

Atef
02/10/2015 à 11:12

@ heu : oui, je pense aussi. Donc who gives a fuck si la fox n'en fera pas de suite, c'est plutôt une très bonne nouvelle. Reste à savoir si James Cameron en fera quelque chose ou pas. Commence à me gaver cui là avec ses Avatars...

Thom
02/10/2015 à 11:09

Terminator renaissance devait être le départ d'une nouvelle série de films. Il n'a pas marché alors ils ont abandonnés l'idée de faire la suite et on fait un "reboot" avec Terminator Genysis qui était censé lancé une nouvelle série de films. Donc la prochaine fois il feront encore un reboot pour lancer une nouvelle série de films mais qui ne marchera pas, alors ils feront encore un reboot ....

ludo3101
02/10/2015 à 11:05

*qu'il va laisser

ludo3101
02/10/2015 à 11:05

Ouais Cameron n'est pas éternel et il a ses avatars à réaliser. Je crois pas qu'on reverra un terminator de Cameron, sauf s'il écrit le scénario dans 10 ans, et qu'il confie la réalisation à quelqu'un d'autre en se contentant de produire.

Ou peut être qu'il laisser la saga dans sa tombe. De toute façon, un terminator sans le schwarzy des 80' ou 90' ça n'a guère d'intérêt. Je vois mal qui pourrait le remplacer (et certainement plus lui même sauf grand recours au images de synthèse pour le recréer comme l'ébauche vu dans le dernier et avant dernier opus). Vous en connaissez beaucoup des musclors qui n'ont pas des têtes de débile et qui ont du charisme ? A part the rock je ne vois pas. Et bizarrement, même si je l'aime bien, je le vois pas en terminator (pour l'instant).

Passons à autre chose... (je me suis enfilé cette purge dimanche et j'en reviens toujours pas - même si je l'ai regardé avec une curiosité malsaine).

Plus