Fast & Furious 8 : Vin Diesel demande le retour du réalisateur du premier épisode

Sophie Sthul | 1 octobre 2015
Sophie Sthul | 1 octobre 2015

Actuellement une des franchises les plus lucratives du tout Hollywood, Fast & Furious est l’objet de folles spéculations concernant le réalisateur de son 8ème épisode.

Nous vous l’expliquions il y a seulement quelques jours, Fast & Furious 8 a beau être programmé pour le mois d’avril 2017, sa production est loin d’être un long fleuve tranquille. Alors que James Wan ne souhaite pas mettre en scène le prochain opus (préférant se focaliser sur The Conjuring 2) et que Justin Lin, artisan du renouveau de la saga, est occupé sur Star Trek : Beyond, la place de réalisateur est vacante.

Si certains se sont demandé si Vin Diesel n’envisageait pas de mettre en scène lui-même le film à venir, l’acteur et producteur s’est exprimé de lui-même sur les réseaux sociaux pour clarifier un peu la situation. Et suggérer un metteur en scène.

« En premier lieu, c’est le script qui compte, il doit être génial. Si tout se passe bien, le scénariste aura terminé d’ici deux semaines… avant que ne commence la tournée promotionnelle de The Last Witch Hunter.

Paul (Walker) a toujours voulu que Rob Cohen (metteur en scène du premier) en dirige un opus supplémentaire, c’est ce qui m’a motivé… Je crois qu’il pourrait remettre la franchise sur les bons rails, en revenant au cœur de ce qu’était la saga à ses débuts : la course.

Il saurait aussi traiter du personnage de Brian O’Connor (Paul Walker) avec intégrité, étant donné que ce sont David Ayer et lui qui ont créé ce personnage si populaire. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Pour être honnête, on n’est pas franchement convaincus que Rob Cohen soit le meilleur candidat  pour Fast & Furious 8 (Furtif et La Momie 3 hantent encore notre mémoire), mais il semble évident que Vin Diesel aimerait bien retrouver son complice de xXx.

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yellow submarine
01/10/2015 à 21:01

Pfffff allez les critiques faciles, certe rob Cohen n'a pas une filmographie de grande qualité mais je trouve ça cool de faire revenir une réalisateur qui nous a offert des films qu'on le veuille ou non qui nous ont marqué dans les 90's (Daylight, Dragonheart).

C'est un bon metteur en scène de film aux scénar très moyen.

Je trouve ça bien de faire revenir des réalisateurs des années 80-90 comme ça a été le cas avec George Miller

Zach
01/10/2015 à 18:18

Chouette, le retour du tâcheron

Atef
01/10/2015 à 17:22

Oh merde...