The Conjuring 2 : les acteurs du premier épisode sont de retour !

Sophie Sthul | 1 octobre 2015
Sophie Sthul | 1 octobre 2015

The Conjuring fut une des jolies surprises horrifiques de ces dernières années, et sa suite vient de commencer son tournage. Bonne nouvelle, le casting original et de retour.

Avec les avalanches de suites et de déclinaisons de films fantastiques à succès, les studios ont souvent tendance à ne pas s’embêter à conserver leur distribution de base, se contentant de recycler les grandes idées d’un métrage à succès avec de nouveaux comédiens. Mais The Conjuring 2, embrayant sur le succès du premier épisode et ses personnages emblématiques (les époux Warren), compte bien réunir les comédiens qui ont fait son succès.

Nous retrouverons ainsi Patrick Wilson et Vera Farmiga, qui interpréteront le fameux couple, mais aussi Frances O’Connor ou encore Madison Wolfe. Le casting accueillera bien sûr de nouvelles têtes, notamment Lauren Esposito, Patrick McAuley ou encore Franka Potente.

Une bien belle brochette d’artistes dirigés par le réalisateur James Wan, qui avait déjà mis en scène le premier épisode avant de s’essayer au blockbuster avec Fast & Furious 7. Ils traiteront cette fois d’un autre célèbre cas abordé par les époux Warren : le Poltergeist d’Endfield.

Un phénomène qui attira notamment l’attention de la BBC entre 1977 et 1979, lorsqu’une mère célibataire se déclara victime à de multiples reprises d’esprits frappeurs particulièrement motivés. Au programme, voix démoniaques, possession, lévitation. Du lourd quoi. Pour découvrir les premières images du tournage de The Conjuring 2, c'est ICI.

Tout savoir sur Conjuring : Les Dossiers Warren

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
02/10/2015 à 12:42

Effectivement le premier volet fut une très bonne surprise ,c'est un bon film ,et franchement cela aurait été stupide de leurs part de changer les acteurs car les affaires des dossiers warren est vaste dont la très célèbre amityville c'est ce couple qui a travaillé après sur l'affaire ....

donc 3/4 volets serait le strict minimum et de la qualité du premier svp

Grift
01/10/2015 à 21:21

Bonne nouvelle !
J'avais vraiment adoré le 1er film.
Il me semblait mettre en place des vrai personnages et pas seulement des pions grossièrement défini comme dans la plus part des films d'épouvante / horreur.