Avengers 2 : Marvel dévoile la fin abandonnée du film

Sophie Sthul | 30 septembre 2015
Sophie Sthul | 30 septembre 2015

Décidément, il s’en est passé des choses durant la production d’Avengers : L’Ere d’Ultron. C’est ce que vient de révéler Jeremy Latcham lors d’une conférence de presse accompagnant la sortie vidéo du blockbuster Disney.

Que ceux qui trouvaient le film inutilement compliqué et confus se détendent, il a failli l’être beaucoup plus. En effet, Marvel a même envisagé à un moment de littéralement balancer une ribambelle de nouveaux personnages à la fin du film.

« Au tout début du développement, on avait l’idée de faire débarquer à la fin une tonne de nouveaux personnages. Et après on s’est dit « Ils n’ont pas vraiment été introduits, les gens ne sauront pas d’où ils viennent », et puis Joss Whedon n’aimait pas trop le concept.

C’était une de nos premières discussions, ensuite il a été question qu’il soit juste question de Captain Marvel et à partir de là, ça semblait bizarre de n’avoir qu’un seul nouveau venu. »

Voilà probablement d’où venaient les rumeurs annonçant la présence de Captain Marvel à la fin d’Avengers 2. Peut-être qu’en définitive, même s’il est loin d’être parfait, l’épilogue concocté par Joss Whedon est un moindre mal.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
01/10/2015 à 12:00

Un moindre mal qui deviendra vite incohérent à la sortie de Civil War.

Le soucis c'est que chez Disney ils dirigent leurs productions en se posant une seule quelques en dehors de celle du fric : "le public est-il trop con pour comprendre ou accepter ?" En gros ils donne au public ce qu'il s'attend à avoir, d'ou certaines reflexion sur la fin programmée des films de super heros dans les 10 ans. Ce qui est magique avec le cinéma, c'est l'effet de surprise. Quoi de plus surprenant (et credible) dans un production acceptisée d'envoyer de maniere inattendue une bande de super lors d'un final qui a pour enjeux eviter la fin de monde ? Introduire les super avant de les exploiter ? Et si les circonstances de la bataille finale justifiait cette non introduction ? Bref, tout ce que cela signifie c'est que la machine Disney/Marvel n'est pas prete de changer sa formule. C'est comme ouvrir sa boite de céréales et constement tomber sur la même surprise...