Prometheus 2 change de titre et s'appelle désormais Alien : Paradise Lost !

Christophe Foltzer | 25 septembre 2015
Christophe Foltzer | 25 septembre 2015

Mais que se passe-t-il en réalité dans les bureaux de production de Prometheus 2 ? Après l'annonce d'une saga comptant au final 4 films, aujourd'hui c'est carrément le titre du film qui change. Et son nouveau nom est on ne peut plus clair.

Alors qu'il y a quelques jours, nous apprenions que Ridley Scott souhaitait donner 3 suites à son film Prometheus pour, au final, faire le lien avec la franchise Alien, le réalisateur vient encore de frapper un grand coup hier en révélant au site HeyGuys que Prometheus avait changé de titre. Et quel titre ! En effet, il faut maintenant appeler le film par son nouveau nom : Alien : Paradise Lost

Un message on ne peut plus éloquent qui inscrit définitivement l'univers des Ingénieurs dans la chronologie des Xénomorphes beaucoup plus tôt que prévu. Pourquoi un tel revirement ? Ridley Scott répond :

"Et bien, nous retournons dans l'univers du premier Alien que j'ai réalisé il y a plus de 30 ans par la petite porte. Nous allons découvrir quand, comment et pourquoi le monstre a été créé."

Une décision qui aura assurément de lourdes conséquences sur la saga et la suite que prépare dans son coin Neill Blomkamp (si c'est toujours le cas bien entendu) Le sous-titre Paradise Lost fait évidemment référence au Paradis Perdu, célèbre poème de Milton, tout autant qu'au nom de la planète des Ingénieurs, Paradise.

Mais si le lien avec Alien est désormais établi, il ne faut par contre pas s'attendre à voir notre Xénomorphe préféré chercher des noises à Elizabeth Shaw, Scott ayant déjà annoncé qu'il ne fera pas partie du film mais qu'il sera remplacé par tout un tas de nouvelles créatures dont, évidemment, le proto Xénomorphe aperçu à la fin du premier film.

Enfin, la raison pour laquelle ce titre ne doit pas nous étonner outre-mesure, c'est qu'il s'agit ni plus ni moins de celui qui fut envisagé un moment pour Prometheus, ou presque, ce dernier ayant été un temps intitulé Paradise.

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
amdsfilms
26/09/2015 à 21:37

Comme sur le premier Prometheus, Ridley change d'avis tous les 15 jours. :)

annie verser
26/09/2015 à 20:20

vive prométhéus et ses suites , vive alien 5 ,vive ridley scott et vive bloomkamp ! je prends tout ! les autres allez a la peche !

west666
25/09/2015 à 15:14

clair alien 5 restera le plus interessant dans ma ligne de mire mais je crache pas sur prometheus
loin de la mais on aime ou pas je respecte

thierry
25/09/2015 à 14:52

"Trop d'explications tue le mythe."
Je suis bien d'accord, mais allez faire comprendre ça à ceux qui veulent savoir comment les zombies sont nés dans Fear walking dead.. et se plaignent que la série ne le montre pas.
Cela dit, monsieur Scott nous a tout dit dans l'article précédent, alors voila c'est fait.
Comme le disent les autres commentaires, il y a visiblement panique a bord.
Auraient-ils peur que le simple nom de "Prometheus" rebute le futur client ?

Marty
25/09/2015 à 14:40

Ils peuvent changer le titre si ils veulent , le seul truc interessant c'est alien 5 de bloomkamp de mon point de vu ...

Quand tu vois Prometheus ... ce "non-film" pretentieux ... ( mon avis toujours ... )

lolilol
25/09/2015 à 13:17

Bordel 3 films, mais qu'est-ce qu'il y a à raconter de plus à part filmer une bestiole qui court après des cons en panique dans des couloirs?

Diplo
25/09/2015 à 12:00

S'il fallait encore une preuve que cette franchise est en bien mauvaise passe...

sylvinception
25/09/2015 à 11:50

"Nous allons découvrir quand, comment et pourquoi le monstre a été créé."

Trop d'explications tue le mythe.
Déjà à moitié mort de toute façon...

Boo
25/09/2015 à 11:27

Je pige plus rien. Scott n'avait pas dit que Prometheus n'aurait plus rien à voir avec Alien justement ? Que ce serait une franchise à part avec une légère connexion avec l'univers d'Alien ?

filmfantasm
25/09/2015 à 11:02

C'est le bordel mon colonel! On y pige que dalle et le pire ça donne l'impression que même le réal est complètement paumé!

Plus