John Wick 2 : bientôt en tournage, la suite va "surpasser l'original"

Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2015

John Wick fut une des surprises de l’année 2015. Film d’action que personne n’attendait, il a étonné le public et une partie de la critique. Sa suite se profile à l’horizon.

On sait depuis quelques mois que John Wick 2 est en chantier et que Keanu Reeves reprendra son rôle de tueur à qui on ne la fait pas. On apprend désormais que le tournage débutera dès cet automne, donc dans quelques semaines, et que le retour de ce qui se transforme rapidement en franchise est assuré.

Un des deux réalisateurs du film, Chad Stalhelski, a d’ailleurs expliqué sa vision du projet à Comingsoon, et elle fait plutôt plaisir à lire.

« Nous avons beaucoup d’idées en réserve et nous savons que nous pouvons surpasser les scènes d’action de l’original. C’est une question de scénario et d’amour pour le personnage. C’est toujours ça le plus important.

Si l’action est excellente mais que personne n’aime votre personnage et qu’il n’est pas assez charismatique, personne ne regardera le film. Prenez n’importe quelle grande star de l’action, que ce soit Harrison Ford, Liam Neeson ou Robert Downey JR., choisissez-en un : on l’aime.

Bonne action, mauvaise action, on adore les voir dans des scènes d’action. Du coup nous voulons assurer que nous avons un récit et une histoire que tout le monde aime et ensuite nous habillerons tout ça avec des scènes d’action dont nous vous promettons qu’elles seront géniales. »

Etant donné que le récit était la principale faiblesse de John Wick ils ont tué mon chien, je suis vraiment colère », étant quand même un peu léger), on se réjouit devant cette note d’intention et on espère que les metteurs en scène David Leitch et son comparse Stahelski parviendront à se dépasser et nous en mettre plein les yeux.

Tout savoir sur John Wick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ludo3101
23/09/2015 à 17:08

@sylvinception... les grandes gueules sur internet... si quelqu'un bute ton clébard, tu vas chialer à la police et c'est tout. Tu vas pas dézinguer à tout va. Pour le surplus, je rejoins jartic - parce-que les défenseurs des animaux à deux balles qui montent au créneau alors qu'on n'a rien dit de mal, ça va deux secondes

jartic
23/09/2015 à 16:29

sylvainception ---> ferme tg, merci tocard !

sylvinception
23/09/2015 à 14:20

@ludo ==>> j'adore ce genre de commentaires...
Essaye un peu de tuer le mien, de clébard, à tes risques et périls.

ttf
23/09/2015 à 14:12

Le 1er ma royalement emmerdé, alors non merci pour un 2em.

Maided
23/09/2015 à 13:27

Franchement à la limite c'est pas le premier film avec un scénario qui tien sur un kleenex.
Il y en a des réussis (Mad Max) et d'autres moins (FF).
La force de Wick c'est non seulement un personnage attachant et charismatique mais aussi et surtout une image impeccable et une classe inégalée. Pour moi John Wick a plus de classe que James Bond, ça se ressent même dans les gun fights.
Ah et puis, lui il a pas des chargeurs infini et il a la présence d'esprit de ramasser les armes des ennemis morts....pas comme dans la très grosse majorité des films de ce genre.

ludo3101
23/09/2015 à 12:37

C'est justement ce qui faisait la force de John Wick, ce déchaînement de violence parce-qu'ils ont buté son toutou. Ca contribue au côté complètement wtf du film ! Qui voudrait une idée de départ sérieuse pour un tel film ?