Batman v Superman : Jesse Eisenberg s'excuse à nouveau de son comparatif entre le Comic-Con et un génocide

Christophe Foltzer | 18 septembre 2015
Christophe Foltzer | 18 septembre 2015

Il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi quelques fois et Jesse Eisenberg l'a appris à ses dépends l'été dernier lorsqu'à l'issue du Comic-Con de San Diego il n'a pas hésité à le comparer à un génocide.

Evidemment, les mots ont dépassé sa pensée, l'info a été reprise partout et amplifiée et la star a probablement perdu le contrôle de ses propres déclarations. Il n'empêche que l'affaire avait fait un sacré bruit sur le moment, à tel point que Jesse Eisenberg s'est senti obligé de s'excuser une nouvelle fois au micro de The Observer :

"Ecoutez, il est de ma responsabilité de dresser mes défenses lorsque je discute de quelque chose qui va être analysé par la suite. Je ne suis pas nouveau dans ce métier, mais j'aurais dû être plus perspicace. La vérité, c'est que j'ai vécu une expérience incroyable à San Diego parce que les gens aimaient le film dans lequel j'étais. Mais dans ma tentative de faire une blague stupide, j'ai causé du tort aux gens et ce n'est pas bien. Qu'ils aient ou non le sens de l'humour, c'est une autre histoire."

Et, malgré la petite pique indirecte envoyée à la société du spectacle, le comédien n'a pas voulu rester sur cette mauvaise impression et a donc balancé quelques nouveaux indices sur son traitement de Lex Luthor : 

"De bien des manières, Lex Luthor est beaucoup plus proche de bien des personnages que l'on pourrait rencontrer dans un film indépendant. Donc il n'y a pas vraiment de compromis. Il est probablement le meilleur rôle qu'on m'ait jamais offert, parce qu'interpréter un personnage aussi intéressant dans un film de cette ampleur, c'est extrêmement rare. 

Le personnage a été écrit par le phénoménal Chris Terrio (Argo). Son background n'a rien à voir avec son pendant dans les comics et donc il a créé ce personnage merveilleux aussi énigmatique que sincère dans ses sentiments. [...] Terrio a très intelligemment relié toutes les caractéristiques des super-héros avec quelque chose de réellement sophistiqué, de philosophique et d'intelligent. Et c'est ce que j'aime."

S'il fallait encore en avoir la confirmation, ce Batman v Superman sera donc bel et bien ancré dans le réel, très au fait de ce qui se passe dans le monde en ce moment et des terribles problèmes des vrais gens. Ca nous changera des dictateurs galactiques et des super-robots. 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
northman
20/09/2015 à 20:52

Annie , je pense qu'il veut dire par là que c'est comme si tu prenais le monde réel et tu y mettais batman et superman ça donnerait quoi ils vont plus se pencher sur la vision des hommes sur les personnalités comme superman si personne est con pour croire que du batman et superman c'est comme une histoire argo ou

bloblo
18/09/2015 à 21:44

Quelles sont vos arguments s'il vous plaît

annie verser
18/09/2015 à 20:37

philosophique et intelligent ! tres ancré dans le réel et avec les terribles problemes des vrais gens ! batman v superman ?? sérieux ! de qui se fout on franchement ? les fans de ces trucs sont assez c....pour vraiment gober tout ca ? ou ils font comme si ? c'est a pisser de rire ! excusez je viens de faire sous moi , faut qu' j'éponge !

Steph2bordeaux
18/09/2015 à 16:57

Oui, enfin le film n'est pas sorti alors n'imaginons rien de dantesque non plus ... Je vous rappelle quand même que Man of Steel était quand même loin de rentrer dans les préoccupations réelles des gens et que ce n'était qu'une bouillie de pixels et de destruction de deux heures de temps. Pour moi, c'était bien pire qu'un Marvel pour le coup.

Si le scénariste est bon, on est sur le même réalisateur et cela ne me rassure pas.