Blade Runner 2 : Ryan Gosling confirmé face à Harrison Ford

Geoffrey Crété | 18 septembre 2015
Geoffrey Crété | 18 septembre 2015

Une raison de plus pour fantasmer Blade Runner 2 : Denis Villeneuve a confirmé que Ryan Gosling  affrontera Harrison Ford.

Cinq mois après la rumeur, la certitude : Ryan Gosling sera bel et bien le héros de Blade Runner 2, suite du film culte de Ridley Scott réalisée par Denis Villeneuve, le cinéaste canadien cher au coeur des cinéphiles depuis Enemy et Prisoners, et qui confirme définitivement avec le thriller Sicario.

Interrogé par IndieWire, Villeneuve, qui considère Blade Runner 2 comme "un film d'art et d'essai à grande échelle", a ainsi confirmé :

"Oui, oui. Ryan Gosling et Harrison Ford sont nos acteurs"

 

 

Un choix de casting à la fois inattendu (Gosling a eu tendance à rester en marge du système) et logique (il a un profil similaire à celui de Jake Gyllenhaal, avec lequel Villeneuve a tourné deux fois), qui réparera la mort prématurée du remake du film de science-fiction L'Age de cristal que Nicolas Winding Refn devait réaliser avec son acteur fétiche.

Il y a quelques mois, Ridley Scott révélait que l'intrigue tournerait autour de la recherche de Rick Deckard, incarné à nouveau par Harrison Ford, lequel n'apparaîtrait que dans le dernier acte du film. Gosling pourrait donc bel et bien être le héros de Blade Runner 2.

 

 

Denis Villeneuve a également confié quelques informations sur Story of Your Life, le film de science-fiction avec Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker dont il vient de terminer le tournage :

"Le film commence avec l'atterrissage de vaisseaux aliens partout dans le monde, dans des endroits divers. Des lieux qui n'ont aucun sens, et rien ne se passe. C'est un peu un film d'invasion positive. Les vaisseaux se posent, et rien ne se passe. C'est l'histoire d'une linguiste, jouée par Amy Adams, qui est engagée par le gouvernement américain pour aller vers les aliens et entrer en contact avec eux et essayer de comprendre pourquoi ils sont sur Terre. C'est une histoire très poignante."

"C'est sur la manière dont le langage influe sur la perception de la réalité. C'était important pour moi de faire ça après Polytechnique et Incendies, Prisoners, Sicario. J'avais besoin de faire une pause dans le côté sombre. Story of Your Life est très émotionnel et plus léger, et j'avais juste besoin d'aller vers ça pendant un moment"

En attendant ce programme SF, Sicario frappera fort et sans pitié aucune dès le 7 octobre.

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rouih
20/09/2015 à 02:18

Mais tu es sérieusement atteint ttf, tu caricatures tout et n'importe quoi, tant que t'arrives à caser ta haine ! Relis toi, c'est franchement navrant.
Et ce n'est absolument pas un "avis cinématographique" sache-le. Tu planes totalement

ttf
19/09/2015 à 17:01

Je cherche pas à vous impressionner je vous donne mon avis cinématographique moi, c'est tout.
Un film sur la communication entre deux civilisations, rien que pitch me fait marrer, si les ET débarquent genre on va faire la causette... mais oui c'est cela, ttf, soit on leur écrase la gueule soit c'est eux qui le feront en premier.
C'est des films de gonzesses ça ou y faut une boite de mouchoir à la fin.

Ann Perkins
19/09/2015 à 11:29

Comme c'est passionnant cette provoc' de plouc rebelle, on est impressionné ttf

ttf
19/09/2015 à 11:16

Un film de tafiole quoi !

AmazingTupperware
18/09/2015 à 16:14

R5, totalement d'accord avec ton commentaire, qui dit "alien" ne dit pas "invasion" et "destruction". C'est pas parce que Denis, y dit "rien ne se passe" que y aura rien à regarder. Une histoire sur la communication entre deux civilisations par Villeneuve, ça peut donner un beau film !

R5
18/09/2015 à 15:44

Il parle du DEBUT du film "ttf". Il parle de l'intro de l'histoire.
Et c'est sûrement plus intéressant que "Mon film commence, les aliens veulent tuer tout le monde, font péter les capitales, et là on rappelle un soldat à la retraite pour mener une opération pour l'avenir de l'humanité"

ttf
18/09/2015 à 13:44

Putain ça donne envie son dernier film ' les ET arrivent et ......... il se passe rien".
Ca va être super Blade runner 2 je sens, ryan gosling rencontre Deckard et il se passe rien, génial.

Zanta
18/09/2015 à 02:08

Bien joué, la 20th.
Cette fois, ce Blade Runner va remplir les salles, et les gens viendront en couple.