World War Z 2 donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 27 août 2015
Christophe Foltzer | 27 août 2015

Nous étions sans nouvelles de la suite de World War Z depuis un petit moment, et on l'on pouvait supposer qu'à l'instar du premier film, ce nouveau projet rencontrait également son lot de problèmes. Mais il semblerait que tout va bien.

World War Z a été un carton un peu partout où il a été projeté, ce qui a fait oublier l'enfer qu'a été sa conception. Entre le réalisateur Mark Forster et Brad Pitt, la guerre était déclarée, les tournages additionnels se sont multipliés, un fric monstre a été avalé et heureusement que l'issue de tout cela était heureuse sinon nous aurions assisté à un naufrage d'un niveau que seul Hollywood peut nous offrir.

 

 

Alors forcément, on se dit que le second épisode ne pourra pas se faire dans des conditions pires que son ainé même si l'absence d'informations le concernant laisse quand même planer un gros doute. C'est peut-être pour cela que le scénariste Steven DeKnight vient d'annoncer à Collider qu'il avait rendu son script à la production, en profitant pour en remettre une couche sur ce qui lui avait plu dans le premier film :

"Je pense que la beauté du premier film consistait en sa façon de nous tenir constamment en haleine. Il ne s'arrêtait jamais pour réfléchir à ce qui se passait, pour se dire "Attends, on devrait s'arrêter un instant et expliquer ce qui se passe au public." Il restait dans l'instant présent, collé à son héros."

 

 

Une déclaration qui sonne comme une note d'intention et qui pourrait signifier que World War Z 2 empreinterait le même chemin narratif que le premier. Solution de facilité, absence de prise de risque ou formule gagnante, il est encore un peu tôt pour le dire. 

Quoi qu'il en soit, le film est toujours réalisé par Juan Antonio Bayona et il ne fait aucun doute que Brad Pitt sera de nouveau de la partie.

Tout savoir sur World War Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sansdec
28/08/2015 à 18:38

Symbolique du zombi??? Wtf?! Hahahaha et Pq pas sa psycholiogie aussi et sa relation difficile avec ses parents?? Haha ha qd je veux de la philo je prends un bouquin la on parle de film de zombi poto. Et oui untold était très bon

Sansdec
28/08/2015 à 16:25

Un bon film de zombi c'est gore c'est violent. Avec l'explication de la propagation excellent!!!! Oui clairement moins bien que le livre mais ça c'est pratiquement tout les films.

Carcalla
28/08/2015 à 01:09

Oui je confirme ; le livre est d'une richesse INCROYABLE de même que son "prologue" le Guide de Survie en Milieu Zombie.

World War Z de Max Brooks est narrativement original, macabre, jusqu-au-boutiste, malin (le livre n'est pas dénué de fond), et réussie le tour de force d'être une orgie d'idées originales sur un thème pourtant très galvaudé ces temps-ci.

Bref l'inverse du flime, car c'est bien d'un flime dont on parle ici.

La suite s'annonce quand même mieux Steven Knight à l'écriture (Locke, Promesses de L'Ombre) et Juan Antonio Bayona (Orphelinat, The Impossible), l'espoir est plus que permis.

Ps : Par contre je ne vois pas comment on peut aimer décemment la figure du zombie, avoir vu les Romero, les Fulci, jouer à Resident Evil, lu Walking Dead, vu Shaun of the Dead, Dead Set et le 28, et aimer ce faux film d'horreur édulcoré pour fashionista de 12 ans gavées de pubs. Bisous ;)

Karlito
27/08/2015 à 22:09

Lisez le bouquin, il est bien plus épique que le film qui n'a presque aucun rapport avec son concept d'origine. Je me demande toujours, comment avec ce qu'ils avaient à la base, ils ont pu autant être à côté de la plaque. Le livre recèle de sacrés scènes qui seraient anthologiques au cinéma (la grande claque que se prend l'armée Us à sa première vrais confrontation, l'épopée du sous-marin chinois, le sacrifice du général indien sur un pont, la longue reconquête racontée par un bidasse, les commandos suicides dans les sous-sols de Paris etc etc...). Les zombis sont ridicules quand ils sont terrifiant dans le bouquin, à la manière de TWD justement.

Alors oui, c'est un plantage artistique.

Lolo Pecho
27/08/2015 à 15:44

À Sansdec: Oui vous avez raison pour ne pas aprpécier la coupe de cheveux toujours impecable de Brad Pitt, la mort débile du scientifique dans l'avion, le personnage sous exploité de Mirelle Enos, les maquillages des zombies à peine digne de resident evil de Paulo Jovovich, le montage épileptique , l'action filmée hors champ et surtout la pause Pepsi dans le laboratoire véritable coupure publicitaire.

Guillaumemt
27/08/2015 à 15:39

@Sansdec Dire que tu est fan de films de zombie et que celui la est un des meilleurs dans la même phrase !!! Mon dieu à mon avis tes connaissances en vrai film et symbolique du zombie ne sont pas terrible. En fête il ne manquerais plus que tu me dise dise que dracula untold est l'un des meilleurs film de vampire !

Sansdec
27/08/2015 à 13:30

Suis un fan de film de zombi et celui la est un des meilleurs. Faut vraiment être naze pour pas l'apprécier. Allez donc voir du film d'auteur croate

sylvinception
27/08/2015 à 11:22

@Lord Sinclair : ben un max de biffetons dans les tiroirs caisses, c'est le principal à Hollywood non ?? ;-)

sylvinception
27/08/2015 à 11:17

"...sinon nous aurions assisté à un naufrage d'un niveau que seul Hollywood peut nous offrir."

Ben artistiquement parlant, il était quand même bien "présent", ce "naufrage".

ttf
27/08/2015 à 11:12

C'est plutôt World war Zzzzzz Zzzzzzzz ZZZzzzzzz ... (me réveillait pas)

Plus