Une séquence inédite pour les 20 ans du Roi Lion

Christophe Foltzer | 17 octobre 2014
Christophe Foltzer | 17 octobre 2014
Inutile de présenter Le Roi Lion, le film Disney qui restera le plus gros succès de la firme. Alors qu'il fête cette année ses 20 ans, un fan vient de réaliser un incroyable hommage.

Eduardo Quintana, retenez bien ce nom. Cet artiste a décidé de payer son tribut au film de Disney en réalisant lui-même une séquence coupée du montage original. En effet, la chanson The Madness of King Scar avait été retirée du film pour n'être réintégré que dans la comédie musicale qui en a découlé. Mais la scène avait été storyboardée à l'époque, ce qui a grandement facilité la réalisation de cette prouesse.

Car oui, tout ce que vous allez voir dans quelques secondes n'a été réalisé que par une seule personne et le résultat impressionne tant on pense être devant le film. Un hommage de cette qualité, on en redemande.

Tout savoir sur Le Roi lion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mmarvin
17/10/2014 à 18:25

Glauque ? Il y a pire. Dans une horde de lions, les lionceaux sont tous du même père. Ceux issus du dominant précédant sont tués par le nouveau chef pour permettre aux femelles allaitant ces derniers d'être plus rapidement disponibles à nouveau. Donc Simba et Nala sont au moins demi-frère et soeur...

On leur réserve des rôles dans Games of Thrones ? (^^)

Spip
17/10/2014 à 15:09

Impressionnant, en effet !
Je me demande si le ton un brin glauque de Scar vis à vis d'une Nala qui a grandi n'a pas aussi joué dans l'éviction de cette courte scène...
Quand on y pense, elle pourrait être sa fille. Vraiment.

bof
17/10/2014 à 11:24

Chapeau.

Magnifique, la lumière du clair de lune sur la gueule de Scar.