Barack Obama se la joue critique ciné24 décembre 2012 - Perrine Quennesson

Image 627004
0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires

Steven Spielberg et Daniel Day-Lewis ont récemment eu l'occasion de faire un petit tour par le Capitole pour assister à une projection de Lincoln en présence du chef de l'état, Barack Obama, et des membres du Congrès. La productrice Kathleen Kennedy a affirmé qu'Obama avait été vraiment touché par le film. Mais le journal USA Today est allé plus loin puisqu'il a carrément demandé au président des Etats-Unis d'en faire une critique. La voici :

barack

« Daniel Day-Lewis était assis à côté de moi. Et donc, même après la fin du film, j'ai eu la sensation d'être avec toujours avec Lincoln. Il est incroyable dans ce rôle. Je pense que tout le monde sait que Lincoln est mon président préféré, et donc voir ce portrait intime de lui au travail et les challenges qu'il a eu à affronter, et ce même sur une courte période, fut une expérience incroyablement puissante pour moi.
Je pense que c'est toujours une bonne idée pour un président de ne pas se comparer à Lincoln. L'ampleur de ses défis et l'ampleur des bienfaits qu'il a apporté ne sont pas à la même échelle que les autres présidents.
Je pense qu'il y a des leçons à en tirer. Lincoln nous apprend notamment que poursuivre des grands idéaux et une cause à la morale profonde demande un grand investissement personnel et d'être prêt à se salir les mains. Et que tout ce que l'on pourra faire sera forcément imparfait. Donc la seule chose à faire c'est de donner la bonne direction
 ».

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire