Ruby Sparks : la bande-annonce23 avril 2012 - Simon Riaux

Image 597242
0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires

Woody Allen en aurait fait une New Yorkaise et délirante prise de tête, Stephen King un récit terrifiant, Philip K. Dick une remise en question troublante du réel, les réalisateurs de Little Miss Shunshine ont opté pour la comédie romantique fantastique et féérique. En effet, Jonathan Dayton et Valerie Faris se penchent avec Ruby Sparks sur l'un des plus vieux fantasmes de tout créateur ou écrivain, à savoir le don de faire apparaître dans le réel l'objet de leurs écrits.

 


 

Calvin (Paul Dano) est un jeune romancier qui a connu très tôt le succès, mais souffre désormais d'une profonde crise d'inspiration, dans sa vie littéraire autant qu'amoureuse. Il invente le personnage de Ruby, qui l'inspire et le transporte. Lorsque la jeune femme (Zoe Kazan) apparaît chez lui quelques jours plus tard, Calvin se croit devenu fou. Pourtant, Ruby est bien réelle, de chair et d'os.

On appréciera le ton à la fois léger et doucement sophistiqué de cette comédie romantique repeinte aux couleurs du cinéma indé américain, qui a consolé notre rédacteur en chef de la stratosphérique défaite de Jacques Cheminade infligée par les terriens. Depuis qu'il a visionné cette bande-annonce, il est porté par une douce effervescence, et noircit plusieurs dizaines de feuillets à l'heure. Laurent présentera bientôt le manuscrit achevé, intitulé Béty Boupe.

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire