Les différences entre Avatar en 2D et en 3D1 juin 2009 - Jean-Noël Nicolau

Image 381617
0 réactions
0
Commentaires
0
Commentaires

Deux versions d'Avatar vont voir le jour en salles en décembre prochain : une en 3D et une en 2D. James Cameron a longuement discuté des questions techniques liées à ses deux visions du film. En particulier ce ne sera pas le même ratio d'image. La version 2D sera en cinemascope (2.35) et la version 3D sera en 1.78, le format d'origine dans lequel le film a été tourné. Oui, ça devient un peu technique. Laissons le maestro s'expliquer :

« Pour avatar nous avons tourné dans un format 16 :9, et nous allons extraire un format cinemascope à partir de celui-ci pour les versions 2D. Pour les projections 3D, dans les salles qui le permettront, nous serons au format 16 :9, sinon ce sera aussi en cinemascope. J'estime que la hauteur d'image supplémentaire fonctionne vraiment bien avec la 3D. Cela vous faire entrer à l'intérieur de l'écran. Je reviens donc à l'époque où le format 1.85 étant dominant. Enfin, ce n'est pas vraiment du 1.85, c'est du 1.78, et c'est parfait pour la 3D. Mais seulement pour la 3D ! Je préfère toujours le scope pour les projections traditionnelles. »

Encore une révolution visuelle à l'actif du grand Jim. Comme s'il ne nous tardait pas déjà de découvrir Avatar. La première bande-annonce du film est « imminente » selon le réalisateur (avant Transformers 2 ? Ou Harry Potter 6 ?)

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire