Revivez en intégralité la cérémonie des Golden Globes 2017

Mise à jour : 09/01/2017 05:34 - Créé : 8 janvier 2017 - Alexandre Janowiak
Golden Globes
25 réactions

Cette nuit a lieu la 74e cérémonie des Golden Globes qui récompense les meilleurs films et séries de l'année 2016. Suivez notre live tout au long de la nuit.

 

5h06 : LES GOLDEN GLOBES c'est fini !

Merci à tous de nous avoir suivi. La La Land indestructible, Isabelle Huppert en force et en route vers les Oscars !


5h01 : MOONLIGHT meilleur film dramatique


La soirée se termine avec la victoire du film très émouvant et percutant de Barry Jenkins : Moonlight. Le film raconte la vie d'un jeune homme à trois moments différents de sa vie pendant l'ère de la lutte contre la drogue à Miami. Le film sort le 1er février prochain en France !

 

Photo

 

4h55 : COCORICO !!!!! ISABELLE HUPPERT meilleure actrice pour ELLE

Et bien elle aura su vaincre les performances incroyables de Natalie Portman et Amy Adams, la française Isabelle Huppert obtient son premier Golden Globes pour sa performance exceptionnelle dans Elle ! En route vers les Oscars ?

 

Photo Isabelle Huppert



4h50 : CASEY AFFLECK meilleur acteur dans un film dramatique

Le cadet des frères Affleck obtient son premier Golden Globes grâce à sa performance déchirante et bouleversante dans le magnifique Manchester by the Sea. Nous on a adoré le film et on vous le dit juste ici.

Photo Casey Affleck



4h45 : LA LA LAND bat tous les records

On vous disait en début de soirée que La La Land était capable de faire un sans-faute et bien c'est fait grâce à son dernier prix pour le meilleur film comédie ou musical ! C'est le premier long-métrage de l'histoire des Golden Globes à remporter sept prix. Géant. Pour la peine on vous met la magnifique bande-annonce :






4h34 : LA LA LAND dans les nuages avec Emma Stone

La jeune comédienne remporte le sixième Golden Globes de la soirée pour la comédie musicale La La Land. Le film sort le 25 janvier prochain en France et il ne faudra ne surtout pas le manquer !

 

Photo Emma Stone

 

 

4h26 : DONALD GLOVER meilleur acteur dans une série comique

L'ancien interprète de Troy dans la géniale série méta Community remporte son deuxième Golden Globes de la soirée avec ce prix. Atlanta était le grand favori de la soirée dans les séries comiques.

 

Photo Donald Glover

 

4h23 : LA LA LAND, DAMIEN CHAZELLE et LA LA LAND

Cinquième prix pour La La Land qui ne laisse aucune miette à ses concurrents. Le film est parti pour faire un sans-faute et être le premier long-métrage à remporter sept Golden Globes. Verdict dans quelques minutes !

 

Photo Ryan Gosling, Damien Chazelle

 

4h20 : Chris Pine présente COMANCHERIA nommé pour le meilleur film dramatique

Après la mort de leur mère, deux frères vont organiser une série de braquages visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. Mais un ranger bientôt à la retraite est bien décidé à les arrêter.

 

Comancheria

 

 

4h12 : Discours très politique de MERYL STREEP

En grande humaniste Meryl Streep met en avant la diversité d'Hollywood dans son discours de remerciement. Mais on sent évidemment que la diversité dont elle parle est celle des Etats-Unis et du monde moderne. Au-delà de son discours très clairement anti-Trump, Meryl Streep donne de l'espoir.

 

------------------------------------

 

4h03 : MERYL STREEP honorée

Viola Davis, lauréate ce soir pour Fences, salue la carrière hallucinante de l'actrice de Kramer contre Kramer, Sur la route de Madison, Voyage au bout de l'enfer, La Dame de Fer... "Tu me rends fière d'être actrice" explique Viola Davis. L'immense Meryl Streep reçoit le Cecil B. DeMille Award pour sa carrière impressionnante !

Julie & Julia

 

3h53 : Et rebelote pour THE CROWN

La série la plus chère jamais réalisée par Netflix remporte le Golden Globes de la meilleure série dramatique. Un prix amplement mérité même si on pensait que la notoriété de Westworld lui donnerait un avantage.

Photo Claire Foy



3h51 : CLAIRE FOY meilleure actrice dans une série dramatique

Netflix remporte son premier prix de la soirée grâce à sa nouvelle série The Crown et son excellente actrice Claire Foy dans la peau de la Reine d'Elizabeth II. Une série historique particulièrement attrayante.

 

Photo Claire Foy




3h48 : Jake Gyllenhaal présente DEADPOOL nommé pour la meilleure comédie



 

--------------------------------------


3h45 : Petite pause musicale avec Jimmy Fallon

On vous avait promis l'ouverture des Golden Globes version Jimmy Fallon et bien voilà la vidéo !

 

----------------------------- 

3h40 : TOM HIDDLESTON meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm

On pensait voir American Crime Story tout remporter et bien c'est finalement The Night Manager qui aura été très apprécié par le jury des Golden Globes. 

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l'ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu'elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s'infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

 

Tom Hiddleston

 

----------------------------------------

 

3h37 : ELLE rafle le Golden Globes du meilleur film en langue étrangère

Peut-être un bon présage pour Isabelle Huppert dans la suite de la cérémonie.

 

Cannes 2016

 

3h35 : Casey Affleck présente MANCHESTER BY THE SEA nommé dans le meilleur film dramatique

Un homme originaire de Boston revient sur ses terres natales après la mort de son frère.

Notre critique du film bouleversant de Kenneth Lonergan

 

Affiche

 

3h30 : Hommage à Carrie Fisher et Debbie Reynolds

Les Golden Globes ne rendent pas hommage aux stars décédés pendant l'année mais il y a exception cette fois avec Carrie Fisher et Debbie Reynolds. Un documentaire va d'ailleurs être diffusé très bientôt sur la mère et la fille. La bande-annonce :




 

3h28 : ZOOTOPIE meilleur film d'animation

Dommage pour Ma Vie de Courgette, mais le très bien ficelé et original pour un Disney (et oui il n'y a pas de princesse) Zootopie remporte le prix d'animation.

 

Zootopia

 

3h22 : Encore et toujours LA LA LAND

Damien Chazelle remporte le Golden Globes du meilleur scénario pour sa comédie musicale. Tranquillement, le long-métrage se dirige vers le sans-faute. Si vous voulez lire le scénario de La La Land c'est juste ici.

 

Photo Emma Stone




3h15 : RYAN GOSLING meilleur acteur dans une comédie ou un musical

Pour l'instant c'est un sans faute pour La La Land avec trois récompenses en trois nominations.

 

Photo Ryan Gosling

 

 

3h12 : Dev Patel vient présenter LION nommé pour le meilleur film dramatique

Dans les années 80, le jeune indien Saroo est séparé de sa famille à l'âge de cinq ans. Recueilli par une famille australienne, il intègre une nouvelle culture loin de ses origines. Mais à l'âge adulte, il décide de retrouver les traces de sa mère. Le film sortira en France le 22 février 2017.

 

Photo Dev Patel

 

3h08 : OLIVIA COLMAN meilleure actrice soutien dans une série ou mini-série

Nouvelle surprise dans cette cérémonie avec encore une récompense pour The Night Manager et Olivia Colman (qui n'est pas là ce soir). Nous on voulait voir Thandie Newton l'emporter pour Westworld !

 

Olivia Colman

 

3h04 : VIOLA DAVIS meilleure actrice dans un second rôle

Elle joue la femme de Denzel Washington dans Fences, l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès. C'était la grande favorite de la soirée mais on est un peu déçu pour Michelle Williams excellente dans Manchester by the Sea.

 

Viola Davis

 

 

3h01 : John Legend présente LA LA LAND

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Le film sort le 25 janvier prochain en France !

 

-------------------------------------------

 

2h56 : LA LA LAND meilleure chanson originale

City of Stars rafle sans surprise la meilleure chanson originale

 

 

2h52 : LA LA LAND meilleure musique

Le début de la moisson pour le film de Damien Chazelle avec ce prix pour le compositeur Justin Hurtwitz. Un extrait de la musique juste ici :



 


2h48 : HUGH LAURIE meilleur acteur dans un second rôle dans une série ou mini-série

Pas une immense surprise même si on préférait John Lithgow pour son rôle de Winston Churchill dans The Crown. Discours très politique de Hugh Laurie qui insulte, sans le nommer, le "milliardaire fou" futur président Donald Trump. Il est donc récompensé pour la mini-série The Night Manager.

 

Hugh Laurie

 

 

2h38 : Et AMERICAN CRIME STORY meilleure mini-série

La mini-série sur le procès d'O.J. Simpson est parti pour rafler l'ensemble des prix pour lesquels il est nommé !

 

Simpson Procès

 

2h36: SARAH PAULSON meilleure actrice dans une mini-série

Pas de surprise ici, la série American Crime Story est la grande favorite des mini-séries !

 

Sarah Paulson

 

 

2h31 : Vince Vaughn présente TU NE TUERAS POINT nommé à trois reprises dans la catégorie drame

 

L'histoire de Desmond Doss, premier objecteur de conscience, qui s'engage dans la guerre du Pacifique en refusant de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes. 


Notre critique du film juste ici


-----------------------------------


2h26 : ATLANTA meilleure série comique ou musicale

Cétait le favori de la soirée selon nous dans la catégorie comique et donc pas de surprise. Durant son discours de remerciement, Donald Glover a eu une pensée pour les noirs d'Atlanta 

Photo Donald Glover

 

2h23 : TRACEE ELLIS ROSS meilleure actrice dans une série comique ou musicale

Elle gagne son prix pour son rôle dans la série Black-ish et dédie sa victoire "à toutes les femmes de couleures" ! Le synopsis de la série :

"Dre Johnson, marié, quatre enfants, vient d'être promu dans son agence de publicité. Il devrait logiquement tout avoir pour être heureux mais il ne l'est pas à cause... de sa couleur de peau ! Afro-américain, il déplore que les valeurs de son identité culturelle se soient diluées peu à peu dans la société. Sa femme, très libérale, et son père, très vieux jeu, ont bien du mal à le comprendre, sans parler de ses enfants..."

 

Tracee Ellis Ross

 

2h18 : Hugh Grant présente FLORENCE FOSTER JENKINS nommé pour la meilleure comédie ou musical

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie...

 

2h12 : BILLY BOB THORTON meilleur acteur dans une série dramatique

On attendait Rami Malek pour son rôle dans Mr. Robot c'est finalement le vieux roublard Billy Bob Thorton qui l'emporte pour Goliath. Il y joue un avocat qui veut se venger en dénonçant de nombreuses magouilles.

 

Goliath

 

 

2h09 : AARON TAYLOR JOHNSON meilleur acteur dans un second rôle

Première surprise de la cérémonie, Aaron Taylor Johnson remporte le prix du meilleur acteur soutien pour Nocturnal Animals alors que Mahershala Ali était favori pour son rôle dans Moonlight.


Photo Aaron Taylor-Johnson

 

-----------------------------------


2h : C'est parti pour les 74e Golden Globes !

Jimmy Fallon ouvre la cérémonie en rendant hommage à tous les films et séries dans un immense clip musical très clairement basé sur La La Land. La cérémonie est bel et bien lancée !

 

 

-----------------------------------

 

 

1h56 : Les deux favoris de la soirée EMMA STONE et RYAN GOSLING

 

---------------------------------



1h49 : Les mini-séries pour terminer les pronostics

Avec cinq nominations pour quatre récompenses, American Crime Story est l'ultra favori des Golden Globes pour les mini-séries. Il a déjà battu tous ses adversaires lors des Emmy Awards en septembre dernier. Pour nous, il ira chercher trois prix : meilleure mini-série, meilleur acteur dans une mini-série et meilleure actrice dans une mini-série avec Sarah Paulson.

 

Affiche O.J. Simpson

 

-----------------------------------------

1h44 : ATLANTA favori des séries comiques

La série pop et rap de Donald Glover est pour nous la série favorite dans la catégorie comédie. Quelques récompenses pour les comédies dès 2h20 environ.

Photo Donald Glover


-------------------------------------


1h40 : Nos pronostics pour les séries dramatiques

Catégorie très serrée puisque chaque série peut espérer repartir avec un prix. On pense quand même que deux séries vont se distinguer en particulier : Westworld et The Crown. Et bien évidemment Rami Malek pour les acteurs dans Mr. Robot ! D'ailleurs en parlant de la Reine de The Crown, l'interprète Claire Foy est sur le tapis rouge !


---------------------------------


1h37 : DEADPOOL sur le red carpet 

 

----------------------------------


1h31 : Trois chances de prix pour la FRANCE !

On parlait d'Isabelle Huppert qui peut remporter le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film dramatique. Il y a deux autres chances de prix ce soir pour la France. La première dans la catégorie film d'animation avec le magnifique Ma Vie de Courgette (il devra cependant affronter Zootopie et Vaiana).

Mais surtout pour le meilleur film en langue étrangère avec Elle de Paul Verhoeven et également Divines de Houda Benyamina.

 

-------------------------------------

 

1h26 : NATALIE PORTMAN favorite sur le tapis rouge

L'actrice de Jackie est notre grande favorite pour le Golden Globes de la meilleure actrice dans un drame. Attention cependant à Isabelle Huppert dans Elle. La prestation de la Française est très appréciée par les américains et pourrait l'emporter. Amy Adams est aussi en très bonne position pour son rôle de scientifique dans Premier Contact.

 

 

------------------------------------

 

1h21 : Le face à face MOONLIGHT / MANCHESTER BY THE SEA chez les drames

Avec six et cinq nominations chacun, Moonlight et Manchester by the Sea sont les deux grands favoris des catégories drame. Selon nous, ils repartiront tous les deux avec deux Golden Globes. Meilleur réalisateur et acteur dans un second rôle pour Moonlight. Meilleur film dramatique et meilleur acteur dramatique pour Casey Affleck dans Manchester by the Sea.

Verdict de ce combat vers 4h20 !

 

---------------------------------------

 

1h14 : La jeune équipe de Stranger Things sur le tapis rouge

 

 

 ------------------------------------

 

1h09 : LA LA LAND favori des comédies

Dans les catégories comédie ou musical, nul doute que ce soir on mise absolument tout sur le nouveau film de Damien Chazelle : La La Land. Avec sept nominations, le film peut espérer battre le record de six Golden Globes obtenus par Vol au-dessus d'un nid de coucou et Midnight Express.

Nous on lui prédit quatre Golden Globes pour la meilleure comédie, la meilleure actrice et le meilleur acteur comédie pour Emma Stone et Ryan Gosling et enfin la meilleure chanson originale. Mais il peut clairement remporter les sept catégories dans lesquelles il est nommé !


Affiche française

 

--------------------------

 

1h : Le tapis rouge et nos pronostics !

Bonsoir à tous et bienvenue dans notre live spécial Golden Globes 2017. On va vivre cette première grosse cérémonie de la saison des récompenses toute la nuit. N'hésitez pas à nous poser des questions durant le live via les commentaires.

A une heure du début de la cérémonie, on va faire le point sur nos pronostics et on fera quelques détours par le tapis rouge pour se mettre dans l'ambiance.

 

-------------------------

 

La saison des récompenses rentre dans sa dernière ligne droite cette nuit avec les Golden Globes. Un mois et demi avant les Oscars c'est la première grosse cérémonie de récompenses. Cette année La La Landle nouveau film du réalisateur Damien Chazelle (Whiplash) a reçu le plus de nominations avec sept citations, il est suivi de près par Moonlight et Manchester by the Sea.

Toutes les nominations pour le cinéma juste ici.

 

Photo Emma Stone, Ryan Gosling



Mais les Golden Globes c'est également les séries télévisées. Du côté des séries dramatiques on retrouvera notamment Stranger Things et Westworld. Pour les comédies, Mozart in the Jungle remet son titre en jeu face à Atlanta et Veep entre autres. Enfin pour les mini-séries et téléfilms, American Crime Story fait figure de favori devantThe Night of et The Night Manager.

Toutes les nominations pour les séries juste ici.

 

Saison 1

 

LES MOMENTS À NE PAS RATER

 

1h : Début du live de la cérémonie avec le tapis rouge et nos pronostics.

2h : Début de la cérémonie

2h30 : Remise de la meilleure mini-série avec une compétition acharnée entre American Crime Story : The People v OJ Simpson, The Night Of et The Night Manager.

3h : Remise de la meilleure série dramatique avec un combat très serré entre Stranger Things, The Crown, Westworld, This is Us et Game of Thrones

3h30 : Remise du meilleur scénario

4h : Meryl Streep recevra le Cecil B. DeMille Award pour l'ensemble de sa carrière. L'année dernière il s'agissait de Denzel Washington.

 

Image 675566

 

A partir de 4h15 : Remise des grosses récompenses cinématographiques avec le meilleur réalisateur, les meilleurs acteurs et actrices et surtout le sacre du meilleur film dramatique et de la meilleure comédie ou musical.

5h: Fin de la cérémonie avec le meilleur film dramatique : Moonlight et Manchester by the Sea sont les favoris.

 

Affiche

commentaires

Lolo Pecho 08/01/2017 à 21:47

Et pas un mot sur Isabelle Huppert ?

votre commentaire