Justice League : Batman rassemble les super-héros dans la première bande-annonce

Geoffrey Crété | 23 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 23 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Wonder Woman, Justice League se dévoile dans une première bande-annonce au Comic-Con.

Qu'on accuse le film de ne pas avoir été à la hauteur ou le public de ne pas l'avoir compris, une chose semble certaine : Batman v Superman : L'Aube de la justice n'a pas rayonné comme prévu dans le monde et sur les fans. Le Comic-Con 2016 a donc permis à la Warner de donner un nouveau souffle à leur calendrier et monopoliser l'attention du public.

D'abord avec la première bande-annonce enthousiasmante de Wonder Woman, qui confirme la puissance guerrière de l'héroïne, puis avec les premières images de Justice League, à nouveau réalisé par Zack Snyder et mené par Ben Affleck.

 



Près de trois minutes d'images sensationnelles qui vendent une aventure complète, articulée autour de Bruce Wayne qui recrute les membres de son équipe : Wonder Woman, mais surtout Aquaman, Flash et Cyborg, aperçus dans une scène de Batman v Superman.

 

Photo Ezra Miller

 

Si le dernier reste au second plan, les héros incarnés par Jason Momoa et Ezra Miller occupent une place de choix dans la bande-annonce. Le super-héros aquatique, attendu dans le film solo de James Wan, se présente comme un compagnon difficile à manier pour Batman, tandis que Flash se paye une scène d'effets spéciaux qui rappelle le Quicksilver de Bryan Singer. Sans oublier la légèreté qu'il apporte, et qui pourra relancer la discussion sur l'humour omniprésent dans les films de super-héros.

 

Photo Ben Affleck

 

Justice League sortira le 17 novembre 2017. D'ici là, Wonder Woman aura eu son aventure solo le 7 juin. Le film consacré à Flash arrivera plus tard, en 2018. 

 

Photo Loho 2

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moustiqu3
25/07/2016 à 14:11

Je ne juge en rien, mais Aquaman ne doit-il pas avoir un trident et non un pentadent?

LaTeub
25/07/2016 à 10:09

Ce n'est qu'une bande annonce mais je trouve cela prometteur... Maintenant je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, les comparaisons entre Dc et Marvel sont sans intérêt car ce sont deux manières bien distinctes de traiter les super héros, c'est un peu comme dire que Prince et Michael Jackson c'est la même chose...

champy
25/07/2016 à 01:42

... Mais ça peut pas être pire que les costumes de plus en plus ridicules de la série(l'aperçu de celui que portera Wally West, dévoilé dernièrement est totalement le comble des combles ... et ne me parlez pas de budget ! Même moi je peux faire mieux niveau design avec les moyens qu'ils ont ).

champy
25/07/2016 à 01:33

C'est vrai que le costume de flash fait un peu flipper !

Kinké
24/07/2016 à 15:36

Et le costume de flash....on en parle ?

champy
24/07/2016 à 15:20

... j'espère juste que l'écriture du personnage est à la dimension de son visuel spectaculaire et vraiment flatteur(Gare à vous messieurs Snyder etTerrio).

champy
24/07/2016 à 15:00

Je sais que je l'ai déja dit mais Aquaman est incroyable !

snoopinette
24/07/2016 à 13:34

mais arréter de comparer DC et Marvel qui sont 2 univers différents pour ma part Marvel commence sérieusement a virer dans le gros n' importe quoi apres un tres bon 1 er Avengers la qualité de leur films sombrent petit a petit vers le ridicule a part quelques exceptions ( les gardiens de la galaxies , et certain X- Men ) alors que le Marvel télé est de plus en plus porté vers la qualité avec par exemple Daredevil et autres apres DC est un univers a part avec des personnges considéré un peu comme cul - cul la praline notamment Superman mais pour ma part ce qui a donné une différence par rapport aux personnages DC que l' on aime le moins c' est Batman notamment graçe à la vision de Nolan , maintenant Suicide Squad arrive et ce prochain film DC confirme une volonté de la par du studio de changer de style , tendance qui devrait c confirmer

Yosud
24/07/2016 à 13:06

@Gollem13 Concernant B V S et les différentes observations (j'en partage certaines, notamment les manques scénaristiques, c'est indéniable), j'attends quand même de voir la version longue sur le Blu Ray, que je n'ai pas encore vu. Concernant l'image des différents personnages, le personnage de Bruce Wayne n'est intéressant que lorsqu'il porte le masque, car c'est à ce moment là que le personnage porte son message "mythique". On va voir ses recherches dans "la Ligue" est comment Bruce Wayne devient le vrai masque de Batman. Concernant l'aura de H. Cavill, Superman perd lui-même de sa superbe dans le film. c'est d'ailleurs le propos du film et du discours qu'il sous-entend (la chute et la rédemption d'un dieu, qui renvoie à une réflexion sur la capacité de notre société à produire des héros, quelq qu'ils soient). De ce point de vue, je trouve le personnage plutôt bien traité, avec ses doutes, ses paradoxes et ce côté divin qui vascille. Quant aux dialogues, voilà enfin de la vrai mythologie au sens historique du terme : on notera par exemple la citation du paradoxe de l'omnipotance qui date du XIIème siècle lorsque Superman et Lex parlent sur le toit de l'immeuble. Là il y a de la profondeur mythique et on est loin, bien loin du simple combat Superman-Batman (je pourrais citer encore bien des exemples issus du film). L'univers Marvel, que je respecte, ne porte pas cette dimension.Et c'est sans doute cela qui est pour le moment "mal compris" dans l'univers D. C. au cinéma. Quant aux choix artistique, c'est vrai que le directoire Warner a changé ses plans pour "coller" davantage aux "demandes" du publics (le cinéma reste d'abord un loisir, entertaiment comme disent les Amérciains). Mais ce n'est pas à son succès "public" (plus de 850 millions de dollars à travers le monde quand même pour B V S) que l'on juge la qualité d'un film. Warner est la pour se faire un max de billets verts, donc normal qu'ils ajustent leur "stratégie marketing" autour de leurs prochains films.Mais il est quand même établit que B V S a quand même eu une trés, trés mauvaise presse, ce qui explique aussi sans doute le désamour d'une certaine partie du public pour cette oeuvre. Mais le débat erste ouvert, et c'est ca qui compte :)

champy
24/07/2016 à 12:43

Jason Momoa en Aquaman c'est quelque chose ... et ses yeux, waaaooouuhh quelle bonne idée ! C'est trop impressionnant ! Vivement son film solo! Et d'accord que le flash Barry Allen est un rigolo(faut préciser car son prédécesseur Jay Garrick ne l'était pas et Wally West, très badass n'est pas très porté sur les blagues non plus, sauf quand il était petit) donc je vois juste que Snyder essaie d'être assez fidèle au personnage, content aussi qu'Ezra Miller se soit coupé les cheveux! Le look de Cyborg ... MDR ... ABSOLUMENT AFFREUX ! Je comprend pas les rondeurs de son visage. En plus Je vois aussi un Batman plus humain qui me rappelle Nick Fury . Très heureux de n'avoir pas vu Superman dans tous les cas, et par rapport aux commentaires précédents, Gollem13 a tout dit !

Plus