Elfes : 5 royaumes, 5 scénaristes et 5 dessinateurs s'allient pour donner naissance à un univers de légende

Jonitshiwa | 3 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jonitshiwa | 3 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aujourd’hui un focus sur la série de bandes-dessinée Elfes, qui nous revient avec un nouveau tome, et continue d’enrichir et complexifier un univers déjà très dense.

C’est aux Editions Soleil que l’on doit cette série concept, qui se distingue de beaucoup de productions actuelles par son désir de créer, puis maintenir, un univers étendu au tour d’une mythologie particulièrement complexe. En voici les fondations.

Elfes

Elfes

 

Les Elfes sont des esprits immortels qui peuplent le monde d’Arran. Arran est à la fois le Dieu et le territoire. Les Elfes sont les seconds enfants d’Arran, venus au monde peu après les Dragons et avant les hommes. Les cinq différentes aventures rassemblées dans la collection Elfes se déroulent dans un univers commun et représentent différentes facettes de cet univers. Les albums sont à la fois indépendants et connectés, afin de composer un tableau global.

Cette série est née sous l’impulsion de Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry. Ils ont imaginé les différents peuples avant de les répartir sur une carte unique morcelée en plusieurs régions. Au scénario, en plus de deux créateurs évoqués ci-dessus, on retrouve Olivier Péru, Corbeyran et Marc Hadrien.

Les dessinateurs ne sont pas en reste, avec Kyko Duarte, Gianluca Maconi, Stéphane Bileau, Jean-Peaul Bordier et Ma Yi. Soit les plumes de Yuna, La Quête du Graal, ou encore les chroniques de la Guerre des Fées. Du beau monde donc.

Les amateurs de Fantasy retrouveront des figures essentielles des mythologies Elfiques, puisqu’on sont présents des relectures des légendaires Elfes Blancs, Sylvestres ou encore les Elfes Noirs. Enfin, les semi-Elfes ou Elfes-Bleus, qui manient différents concepts chers aux lecteurs de Fantasy, devraient leur valoir quelques bouffées de nostalgie bienvenue.

Le tout, emballé avec le savoir-faire et la patte reconnaissable entre 1000 des Editions Soleil devrait vous garantir un parfait divertissement pour les après midi ensoleillées qui s’annoncent.

 

Elfes

Elfes

 

Elfes

 

Elfes

 

Elfes

 

Elfes

 

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
04/05/2016 à 09:54

Si s'en un, oui.

@ la Rédac : En est-ce un ?

Joss
03/05/2016 à 21:01

Vous n'êtes pas contraint de le préciser quand vous publiez un publi-rédactionnel ?