Top des meilleures scènes de sexe - n° 7

Vincent Julé | 11 août 2010 - MAJ : 14/12/2023 15:07
Vincent Julé | 11 août 2010 - MAJ : 14/12/2023 15:07

Après vous avoir proposé nos classements des meilleurs films d'horreur puis des meilleurs films de science-fiction, l'équipe d'Ecran Large s'est très longuement réunie pour délibérer et choisir ses 25 meilleures scènes de sexe de l'histoire du cinéma. Deux mois de gestation - il a bien fallu revoir les dites séquences pour que le vote soit le plus éclairé possible - pour un classement qui prêtera forcement à débat.

Et comme on ne change pas une formule qui gagne, on a fait appel à notre guest préféré, le réalisateur Vincenzo Natali pour commenter notre classement. Un choix d'autant plus logique que son récent Splice, offre l'une des scènes de sexe les plus troublantes vues sur un écran de cinéma de récente mémoire. 

 

N°25  : Mickey Rourke a de la chance !

N°24 & 23 : Femmes des années 80

N°22 & 21 : Le verbe, le cul, le plaisir

N°20 & 19 : Le cul de Rebeccas, le zizi de Bruce

N°18 & 17 : Alors, ils ont vraiment baisés ou pas ?

N°16 & 15 : Viva España & Mexico !

N°14 & 13 : Oh, mais, mon Dieu, il va la tuer !

N°12 & 11 : Le tourisme sexuel, de la rue à l'escalier !

N°10 & 9 : Deux générations, deux frissons !

N°8 : Emmanuelle aime la gadoue !

 

7Excalibur (1981) de John Boorman

Vincenzo Natali : J'adore ce film. C'est l'un des meilleurs de John Boorman, et il y a une telle direction artistique, des plans si magnifiques. Cette scène, qui a été imité sans fin, mêle, entrecoupe mort et création. Dans ce cas précis, il s'agit du moment de la conception d'Arthur, ce qui est d'autant plus perturbant que l'on peut y voir une jeune Faye Morgana regarder le couple. Et il y a aussi le fait  troublant puis poignant que l'acte a lieu en pleine bataille. Cela va faire mal.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.