Ghost writer (The)
Ghost writer (The)- REALISATEUR:Roman Polanski
- ACTEURS:Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Olivia Williams
- GENRE:Thriller, Drame
- EDITEUR:Pathé
- DATE DE SORTIE:08 septembre 2010
TEST TECHNIQUE
Bénéficiant d'un magnifique transfert HD, l'édition Blu-ray de The Ghost writer offre une image d'une très grande qualité. Au-delà d'une définition idyllique et de la profondeur de champ que cela permet, le remarquable travail du directeur de la photographie, Pawel Edelman, est parfaitement restitué en terme de couleurs (dominance des teintes froides) et de contrastes. Les décors en fond vert sont tous remarquablement incorporés, offrant un résultat bluffant. Le grain argentique du film est restitué tout en subtilité. Coté son, le long métrage propose les traditionnelles pistes DTS-HD Master audio 5.1 (VOST ou VF). La pluie et le vent étant un élément primordial de l'ambiance du film, on était en droit d'attendre un rendu immersif digne de ce formidable thriller politique. On n'est pas déçu puisque le résultat s'avère subtil et nuancé. Les voies arrières ne font jamais dans le clinquant mais instaurent plutôt une ambiance de thriller mêlant habilement la musique d'Alexandre Desplat, les effets sonores et la spatialisation. La tension et le suspens n'en sont qu'exponentiels.
Expliquant avec une grande sincérité que travailler avec Roman Polanski a été une bénédiction pour lui, le romancier/scénariste Robert Harris revient dans Du roman au film sur tout ce qui fait selon lui la force de The Ghost writer. C'est également un sentiment de profond respect qui ressort des interviews des acteurs quand ils évoquent leur collaboration avec Polanski. L'interview du cinéaste permet de se rendre mieux compte de son statut de chef d'orchestre qui semble réussir instinctivement à tirer le meilleur de chacun de ses acteurs et de ses techniciens. Respect !
Apport HD : Que ce soit en termes de qualité visuelle ou sonore, l'immersion dans le thriller de Polanski est indéniablement augmentée grâce aux qualités de la HD.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 128 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: VC1
Résolution: 1080i
DISQUE 1
Du roman au film : entretien avec Robert Harris
Interviews des acteurs
Interview de Roman Polanski
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
05/06/2009 12:28 par La Rédaction
[Blu-Ray] Ghost writer (The) - Zone BVous pouvez discuter ici du DVD/HD Ghost writer (The).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-9830.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
- Another happy day
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY


