Paranormal activity - Blu-Ray

Paranormal activity

Paranormal activity
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 4
IMAGEStar Rating 7
SONStar Rating 7
BONUSStar Rating 3
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

06 avr 2010 Par Stéphane Argentin

Contrairement à des tournages HD tels District 9 ou encore Ultimate game pour ne citer que des longs-métrages récents (qui emploient tous deux la désormais célèbre caméra Red One), Paranormal activity a été filmé intégralement en caméra DV. Dès lors, il ne faudra pas s'attendre à un rendu vidéo aussi renversant que les deux exemples susnommés. Le « gonflage » au format haute définition laisse ainsi apparaître une image beaucoup moins pointue et riche en couleurs et où pas mal de défauts de compression apparaissent à l'écran, défauts imputables au tournage d'origine et non à l'encodage AVC HD. Pour autant, l'essentiel est préservé, à savoir une bonne lisibilité d'ensemble, notamment lors des séquences nocturnes où les faits les plus infinitésimaux demeurent suffisamment visibles. Notons pour finir que le master employé est français comme en attestent l'ensemble des inscriptions à l'écran (les dates et le nombre de nuits écoulé).

 

 

Accédez à la galerie en cliquant sur les captures ci-dessous

 

Paranormal activity - Blu-Ray

Côté son, le même minimalisme est de rigueur. Ceux qui ont eu l'occasion de découvrir le film en salle se souviennent sans doute d'un mix très frontal, voire centralisé puisqu'aucune musique ni aucun effet tourneboulant n'a lieu au cours des 85 minutes de métrage et que les dialogues constituent la quasi-totalité de la bande son. Dès lors et tout comme pour l'image, il ne faudra pas s'attendre à monts et merveilles, les pistes DTS-HD Master Audio se contentant en effet de retranscrire avec une parfaite limpidité lesdits dialogues. Pour le reste, on retiendra le premier grand « frisson » acoustique (dans le bas du spectre surtout) à la 32ème minute avec un très bref mais néanmoins efficace « bang » ou encore un choc en pleine caméra à 84min 13s. Curieusement, si la VO est proposée en 7.1, les deux effets en question claquent bien mieux en VF 5.1.

 

Paranormal activity - Blu-Ray

TEST DES BONUS

06 avr 2010 Par Stéphane Argentin

Les bonus proposent de découvrir la version alternative du film (VOSTF uniquement) qui diffère par son final dont nous tairons ici la nature afin de ne rien dévoiler tandis qu'une interview du réalisateur est également au menu (une exclu française) au cours de laquelle ce dernier revient sur ses antécédents (dans l'informatique), ses influences cinématographiques et bien entendu le tournage du film (avec petites séances de visionnage entre amis à la clé). Les autres valeurs ajoutées se situent quant à elles en marge de l'interactivité traditionnelle avec la possibilité de télécharger la version nomade du film ainsi qu'un livret d'une quarantaine de pages consacré au paranormal.

 

Apport HD : Les caractéristiques techniques sont aussi abouties que les conditions de tournage du film peuvent le permettre mais en l'état, l'écart avec le DVD n'apparaîtra pas aussi flagrant que sur la majorité des autres titres parus en Blu-ray.

 

Paranormal activity - Blu-Ray

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 86 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Tous les bonus sont en SD et VOSTF

    Le film en version alternative (HD)

    The Oren Peli project (19min 21s)

    Rec 2 : Le making of (11min 51s)

    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 25/02/2009 13:36 par La Rédaction

[Blu-Ray] Paranormal activity - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Paranormal activity. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-9142.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter