Peau (La) - DVD

Peau (La)

Peau (La)
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 6
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

23 aoû 2010 Par Flavien Bellevue

Le DVD de La Peau présente un master restauré au format 1.33 d'origine satisfaisant. Gaumont Vidéo a tenté de faire une restauration proche de celle de La Nuit de Varennes (un autre film avec Marcello Mastroianni et éclairé par Armando Nannuzzi) sauf que l'état des éléments d'origine n'était pas le même pour ce film. Il n'y a rien de catastrophique en soi mais les plans les plus abimés présentent plus de grain en arrière-plan qui trahit alors la compression. Le codec MPEG-2 s'en tire tout de même très bien sur ce disque car le piqué est de bonne facture et la gestion des contrastes est idoine (les scènes nocturnes sont souvent d'un noir d'encre). Il faiblit le plus lorsque le cadre est chargé d'effets de fumée (chapitre 11) et sur des plans plus granuleux. On notera comme sur le Blu-ray, certaines valeurs de blanc ont tendance à « brûler » (trop intense) dans le ciel lors des scènes d'intérieurs ou parfois en extérieurs. Il s'agit d'un choix artistique et technique qui a été respecté ici.

 

Accédez à la galerie en cliquant sur les captures ci-dessous

 La Peau DVD

 

Le Dolby Digital mono 2.0 a été choisi ici pour la VO italienne et le doublage français. Comme d'habitude, on vous aiguillera sur la version originale qui a le mérite d'être plus dense grâce à une meilleure dynamique et plus riche avec une meilleure restitution des aigus, des médiums et des basses. La VF est moins bonne sur le plan technique car les voix sont mises en avant au détriment parfois de certains effets. Néanmoins, elle contient des répliques assez savoureuses qui font qu'elle ne peut être totalement mise de côté.

 

DVD La Peau de Liliana Cavani

 

Pour marquer le coup de cette sortie de La Peau restaurée, Gaumont Vidéo propose trois modules vidéo qui sont, en fait, trois entretiens avec la réalisatrice Liliana Cavani. Ces bonus sont identiques à ceux de l'édition Blu-ray (à une exception près) dont la chronique est disponible à cette adresse.

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 128 min
Format d'image: 1.33:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Entretiens avec Liliana Cavani en 16/9 VOST

     

    - L'individu et l'histoire (7min 24s)

     

    - Malaparte, Grand reporter (6min 49s)

     

    - À la frontière de l'apocalypse (18min 54s)

     

    Bande-annonce du film (4/3, 2min 54s, VF)

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 21/02/2009 15:46 par La Rédaction

[DVD] Peau (La) - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Peau (La). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-9084.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter