Micmacs à tire-larigot
Micmacs à tire-larigot- REALISATEUR:Jean-Pierre Jeunet
- ACTEURS:Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié
- GENRE:Comédie
- EDITEUR:Warner Home Video
- DATE DE SORTIE:17 mars 2010
TEST TECHNIQUE
Accédez à la galerie en cliquant sur la capture ci-dessous
La véritable déception se situe au niveau du son puisque Micmacs ne contient qu'une piste française Dolby True HD là où Outre Atlantique il aurait certainement bénéficié d'un mix DTS HD, Warner s'y étant récemment mis chez nos amis américains. En l'état, ce mix se montre des plus efficaces en termes de spatialisation et de limpidité des dialogues. Du bon travail mais qui manque toutefois un poil d'ampleur ! Un oubli d'autant plus rageant que le DVD lui contient une piste DTS.
TEST DES BONUS
Technicien / bricoleur jusqu'au bout des ongles, Jean-Pierre Jeunet est aussi un conteur hors pair qui sait captiver son audience. Un talent qu'il met à profit à l'occasion d'un excellent commentaire audio. Un bonus hautement recommandable que l'on pourrait presque mettre en parallèle avec la master class (filmé en dépit du bon sens avec trois caméras et une image non étalonnée) avant tout destinée à ceux qui auraient la flemme d'écouter Jeunet pendant toute la durée du film. On continue avec un bon making of comme parfaite représentation du savoir faire du réalisateur. Séquence nostalgie avec la section Label Otéro. Certainement le supplément le plus singulier et le plus instructif de ce disque puisque outre une présentation de manuel Otéro, l'homme qui fut pour beaucoup dans la mise à l'étrier du couple Jeunet et caro, on peut aussi y découvrir une compilation de magnifiques courts-métrages d'animation dont Arès contre Atlas qui dénonçait l'impérialisme des États-Unis en pleine guerre du Viêt Nam rappelant par son graphisme celui développé par Franquin dans sa BD Idées noires. Un ajout dans l'interactivité qui est tout à l'honneur de Jeunet.
Apport HD : Une image de bien meilleure facture plus à même de retranscrire la photo exigeante voulue par Jeunet. Déception par contre pour la piste son en VF qui ne bénéficie que d'un encodage Dolby True HD là où le DVD propose du DTS.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 105 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p
DISQUE 1
- Commentaire audio de Jean Pierre Jeunet
Making of : Micmacs au four et au moulin (HD, 47min 20s)
Label Otéro (HD, 52 min 40s)
Master Class (SD, 32min 03s)
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
14/02/2009 12:18 par La Rédaction
[Blu-Ray] Micmacs à tire-larigot - Zone BVous pouvez discuter ici du DVD/HD Micmacs à tire-larigot.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-8985.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY



