Informant (The)
Informant ! (The)- REALISATEUR:Steven Soderbergh
- ACTEURS:Matt Damon, Melanie Lynskey, Scott Bakula
- GENRE:Thriller
- EDITEUR:Warner Home Video
- DATE DE SORTIE:10 février 2010
TEST TECHNIQUE
Bien que transféré sur un disque Blu-ray monocouche, The Informant ! sur support HD n'a pas à rougir de sa présentation vidéo. Soderbergh filme de nouveau avec la caméra RED employée lors de son diptyque sur le Che. Il a rajouté des filtres spéciaux afin de donner au film une patine douce censée resituer The Informant ! dans les années 90. L'éclairage minimal accentue le caractère réaliste du film avec un éventail colorimétrique remarquable malgré une tenue des contrastes en deçà des possibilités du codec VC-1. En revanche, source numérique de très haute définition oblige, on constate une absence de grain et un niveau de détails très impressionnant.
The Informant ! reste avant tout un film bavard et centré sur la façade avant. On se contentera d'affirmer que la VO Dolby TrueHD fait parfaitement son travail en délivrant des dialogues parfaitement clairs et organiques. Le score joyeux, quant à lui, est diffusé sur les cinq canaux alloués. La VF Dolby Digital 5.1, de par son échantillonnage réduit, accuse une dynamique inférieure.
Interactivité minimale pour Warner Home Vidéo mais pas forcément inutile. Steven Soderbergh a largement prouvé dans le passé son grand talent dans l'exercice du commentaire audio. Il ne déroge pas à la règle. Secondé par son scénariste Scott Z. Burns, il dévoile par le menu la genèse du projet et les raisons qui l'ont conduit à injecter une tonalité comique à cette histoire d'arnaque. Dommage que, une fois encore, l'éditeur ne se soit pas donné la peine de le sous-titrer. On termine avec 4 scènes coupées (6 min, HD), toutes marrantes mais aucune indispensables, et un téléchargement définitif du film en copie numérique.
Apport HD : En dépit d'une interactivité un peu courte, on recommande ce Blu-ray, seul support physique à même de rendre compte des possibilités de la caméra HDX4 utilisée pour tourner ce film.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 107 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-25
Encodage: VC1
Résolution: 1080p
DISQUE 1
Commentaire audio du réalisateur Steven Soderbergh et du scénariste Scott Z. Burns (VO)
Quatre scènes coupées (6min, HD, VOST)
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
14/02/2009 12:13 par La Rédaction
[Blu-Ray] Informant (The) - Zone ALLVous pouvez discuter ici du DVD/HD Informant (The).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-8981.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY


