G.I. Joe : Le Réveil du Cobra
G.I. Joe : Le Réveil du Cobra- REALISATEUR:Stephen Sommers
- ACTEURS:Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller
- GENRE:Action
- EDITEUR:Paramount Home Entertainment France
- DATE DE SORTIE:10 décembre 2009
TEST TECHNIQUE
Quelques jours à peine après Transformers 2, voici venir sur support HD l'autre blockbuster bourrin, bête et méchant de l'été 2009 en salles : G.I. Joe. Le film de Stephen Sommers se montre-t-il aussi impressionnant en Blu-ray que celui de Michael Bay ? Presque.
Accédez à la galerie en cliquant sur les captures ci-dessous
Sans grande surprise, l'image est assez bluffante. Long-métrage récent oblige, le master est d'une qualité irréprochable et l'encodage AVC itou. Avec son immense variété visuelle et colorimétrique (la nuit, le désert, Paris, dans l'eau, dans les airs, sur la banquise...), il fallait au moins ça pour aboutir à un rendu aussi bling bling que le film. Tout est au rendez-vous : précision, profondeur de champ, densité et contraste des couleurs... Seule la granulosité originelle de la péloche est parfois mise à mal par davantage de douceur. Un constat qui découle peut-être de la surabondance de plans truqués par ordinateurs. Un point sur lequel Transformers 2 s'en sort bien mieux sur l'ensemble du film avec son rendu argentique à souhait.
La remarque peut également s'appliquer à la partie son puisque le feu d'artifice acoustique orchestré par le Sieur Bay se révèle bien plus riche, soutenu et, in fine, emballant que celui que propose G.I. Joe à nos oreilles endolories. Car bien entendu, dans un cas comme dans l'autre, les mix 5.1 ne sont pas là pour faire dans la finesse : entre la musique bien rentre-dedans d'Alan Silvestri et les explosions et autres tirs tous azimut, la bande son de G.I. Joe fait feu de tout bois pour nous en mettre plein les tympans. Une tache dont elle s'acquitte haut la main, surtout en VO, proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 (une rareté de la part de Paramount, plus habitué au Dolby TrueHD) tandis que la VF doit une fois de plus se contenter des miettes avec une piste DD 5.1 encodée à 640Kb/s beaucoup moins impressionnante. Mais bon, là encore, est-il vraiment nécessaire d'écouter un film tel que G.I. Joe en VF pour tout comprendre avec qu'une VO prompte à nous perforer les conduits auditifs nous attend ?
TEST DES BONUS
Si l'image et le son de l'édition Blu-ray de G.I. Joe tiennent la dragée haute à Transformers 2, il en va tout autrement en termes de bonus, tous proposés en VOSTF et au format d'image HD. Ainsi, les deux petites featurettes (50 minutes au total) font plutôt bien le tour des scènes les plus spectaculaires du film mais sont loin de pouvoir rivaliser avec les nombreux reportages présents sur le Blu-ray de Transformers 2, et notamment son impressionnant making of de 2h15. Mais le plus dommageable reste encore l'absence de bonus revenant sur le phénomène mondial que constituent les G.I. Joe. Bref, une fois n'est pas coutume, le meilleur moyen d'en apprendre sur les coulisses du film sera encore de se rabattre sur le commentaire audio, riche et soutenu dans son ensemble, du réalisateur Stephen Sommers et du producteur Bob Ducsay.
Apport HD : Image et son touche du doigt à la perfection. Les bonus en revanche sont décevants.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 118 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p
DISQUE 1
- Tous les bonus sont en VOSTF et HD
Commentaire audio du réalisateur Stephen Sommers et du producteur Bob Ducsay
La théorie du Big Bang : Le making of de G.I. Joe (29min 30s)
Action Next-gen : Les incroyables effets spéciaux et graphisme de G.I. Joe (21min 04s)
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
12/12/2008 12:41 par La Rédaction
[Blu-Ray] G.I. Joe : Le Réveil du Cobra - Zone ALLVous pouvez discuter ici du DVD/HD G.I. Joe : Le Réveil du Cobra.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-8635.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY





