Exils
Exils- REALISATEUR:Tony Gatlif
- ACTEURS:Romain Duris, Lubna Azabal, Leïla Makhlouf
- GENRE:Drame
- EDITEUR:TF1 Vidéo
- DATE DE SORTIE:12 mai 2005
TEST TECHNIQUE
Le film est présenté en 2.35 Cinémascope et 16/9, exploitant toute la richesse des plans de paysages. L'encodage impeccable ne laisse en effet la place qu'à très peu de défauts. Le télécinéma manque cependant quant à lui de luminosité et propose souvent trop de contraste entre les scènes extérieures, gorgées de soleil pour certaines, et celles d'intérieur trop sombres. Globalement les images sont du coup certes nettes mais manquent d'éclat et de vivacité. On notera tout de même le joli travail effectué sur les gros plans des visages, qui ne souffrent d'aucun fourmillement.

Une seule piste sonore nous est proposée ici, un 5.1 Dolby Digital encodé à 448 Kbps. Celui-ci est généreux, puissant, offrant une certaine précision des divers bruitages et ambiances du film, qui doivent faire écho à la pénurie de dialogues. Malheureusement, il n'est que trop souvent frontal, ne sollicitant que très rarement les enceintes arrières. Seule la musique envoûtante s'y invite largement, mettant en valeur la partition troublante de Tony Gatlif, qui se veut d'une ampleur incomparable. Au final, on regrettera quelque peu une exploitation trop frileuse des 6 canaux.
TEST DES BONUS
L'interactivité relève un peu le niveau de ce DVD car elle nous apporte des clés à la compréhension du film. C'est le cas du documentaire de 27min, Paroles d'exilés, qui a la bonne idée de confronter le réalisateur et les deux acteurs aux réactions d'un public concerné par la notion d'exil. Les intervenants, triés sur le volet, évoquent leur propre expérience de pieds-noirs ou d'enfants de pieds-noirs, et la comparent à celle vécue par les personnages du film. De l'autre côté, Tony Gatlif explique ses choix et quelques scènes du film un peu floues, notamment celle de la transe. S'ensuit un long making-of de 23min un peu confus mais qui a le mérite de nous plonger au cœur du travail d'un homme à la fois ici cinéaste et compositeur de la musique d'Exils. Enfin on retrouve deux extraits audio de la bande-originale.

CETTE EDITION
Emballage: Amaray
Duree: 109 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL
DISQUE 1
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
02/04/2007 20:16 par La Rédaction
[DVD] Exils - Zone 2Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Exils.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-848.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY






