Nom de code: The Cleaner - DVD

Nom de code: The Cleaner

Nom de code : The Cleaner
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 4
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 5
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

25 juil 2009 Par Flavien Bellevue

Pour une comédie d'action de série B, Nom de code : The Cleaner a la chance de ne pas avoir été sous-traité lors de son transfert. Lumineuse, l'image du chef opérateur David Franco profite d'une bonne balance des couleurs et d'une définition solide. Le taux de compression est assez élevé ce qui explique l'équilibre de l'ensemble mais il faiblit parfois dans les recoins sombres.

 

Nom de code: the cleaner
 
Les filles de CodenameThe Cleaner

 

Le traitement du son est du même acabit. Deux pistes française et anglaise en Dolby Digital 5.1 sont à notre disposition. Les amateurs de doublage français ne seront pas lésés tant le niveau des dialogues et des effets sont proches de son homologue anglais. Néanmoins, les puristes de la version originale profiteront d'un léger gain dans la dynamique et les effets et surtout dans le jeu des acteurs. Malgré son aspect comédie, le film de Les Mayfield est également un film d'action dont la spatialisation peut réserver quelques surprises (coups de feu, hélicoptères, passage d'avions, salle de spectacle).

TEST DES BONUS

25 juil 2009 Par Flavien Bellevue

Cette édition française made in Metropolitan reprend l'unique module vidéo disponible sur le DVD zone 1 à savoir Les coulisses du tournage : opération nettoyage (16/9 19min 22s). Si les premières minutes ont des allures de making of promotionnel (avec les acteurs principaux face à la caméra), la suite est plus décontractée et s'ouvre au reste de l'équipe technique et artistique. Par là, ce module évite de tomber dans le sempiternel document promotionnel.

 

The cleaner DVD Metropolitan

 

L'interactivité se termine rapidement sur les bandes-annonces (16/9 choix de la VOST ou de la VO) des films Les insurgés, Employee of the month, Ce que pensent les hommes, Cœur d'encre, Religolo, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo et Monsieur Woodcock que nous voyons d'ailleurs avant d'accéder au menu principal du DVD.

CETTE EDITION

Disque 1: Film et suppléments
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 88 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Documentaire: Les coulisses du tournage: opération nettoyage (16/9 19min 22s)

    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 26/09/2008 22:25 par La Rédaction

[DVD] Nom de code: The Cleaner - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Nom de code: The Cleaner. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-8258.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter