X – Édition Collector (V2) - DVD

X – Édition Collector (V2)

X
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 9
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 9
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

16 nov 2004 Par Pierre Poli

La qualité de l'image est excellente avec un master quasi parfait, totalement exempt de défauts. Déclic prend toujours un soin méticuleux dans l'élaboration de ses coffrets et celui-ci ne fait pas exception à la règle. La compression, les couleurs, leur contraste, la luminosité, tout y est réglé comme du papier à musique.
Seul point pouvant porter à discussion, une francisation de la série, avec d'une part des génériques possédant des crédits français non amovibles, et d'autre part les titres originaux des épisodes qui ont été zappés par des écrans titres français.
Tout cela ne remet toutefois nullement en cause l'excellent travail de Déclic-Images.

Hinoto présente le futur qu'elle a rêvé à Kamui


La série est présentée dans sa VOSTF avec des sous titres amovibles, et a bénéficié d'un doublage japonais particulièrement réussi. La piste stéréo est comme d'usage très claire et permet de par sa dynamique de profiter pleinement de la série, tant au niveau de la musique très épique que de son doublage de qualité.

TEST DES BONUS

16 nov 2004 Par Pierre Poli

Comme il est de coutume, Déclic-Images a pris le soin de blinder son édition Collector VOSTF de bonus tous plus intéressants les uns que les autres.
La série nous est proposée sur cinq DVD, tandis que les bonus sont cette fois avantageusement regroupés sur un disque unique.
Les DVD s'accompagnent d'un livret très complet publié sur du papier glacé, et le tout prend place dans un digipack cartonné illustré de toute beauté.

Le joli livret très complet du coffret X

Le DVD bonus comporte respectivement un dossier complet (contenant vingt-cinq fiches culturelles, des interviews écrites du staff et vingt-deux fiches personnages), des extraits de la BO de X (contenue normalement sur deux CD), un making of de 16min, et des bandes-annonces de séries éditées par Déclic-Images.

Et voilà le menu principal du DVD bonus

I. Le dossier
Le dossier qui nous est proposé se décompose en cinq parties, chacune d'entre elles étant liée directement à l'un des DVD du coffret.

Dans le dossier, voilà les suppléments associés au DVD 1

Les éléments du dossier se répartissent donc de la façon suivante :

DVD 1
Cinq fiches culturelles : le rêve, les shiki, les pouvoirs dans X, l'Apocalypse selon saint Jean, les Kagénié.
Présentation de la série et de l'épisode 0.
Interview du chanteur du générique, Miyuji (générique de début).
Interview des doubleurs de la série : Yûji Ueda (Kakyo), Kenichi Suzumura (Kamui), Aya Hisakawa (Hinoto), Motoko Kumaï (Nataku).
Cinq fiches personnage : Kakyo Kuzuki, Kamui Shiro, Princesse Hinoto, Kyôgô Monô, Nataku.

DVD 2
Cinq fiches culturelles : le palais de la diète japonaise, le sanctuaire Kôya, les sept anges de l'Apocalypse, les Soapland, Tokyo Babylon.
Présentation du studio CLAMP et bibliographie.
Interview des doubleurs de la série : Mitsuaki Madono (Sorata), Hoko Kuwashima (Satsuki), Wotoya Kawano (Seishiro), Jomakazu Sugita (Subaru).
Cinq fiches personnage : Daisuke Saïki, Sorata Arisugawa, Satsuki Yatogi, Seïshiro Sakurazuka, Subaru Sumeragi.

Les fiches perso

DVD 3
Cinq fiches culturelles : le temple Mitsuminé et les dieux chiens, l'épée divine, le lycée Clamp, la mairie de Tokyo, les sept sceaux.
Interview et profil du réalisateur, Yoshiaki Kawajiri.
Interview du compositeur de la musique, Sato Naoki.
Interview des doubleurs de la série : Kumi Sakuma (Yusuriha), Mamiko Noto (Kotori), Junichi Suwabe (Fûma).
Cinq fiches personnage : Yuzuriha Nekoi & Inuki, Toru Shiro & Tokiko Magami, Kotori Mono, Fûma Mono, le directeur du Lycée Clamp.

DVD 4
Cinq fiches culturelles : le Sunshine 60, le Raimbow Bridge, le destin, Shinjuku, la gare de Tokyo.
Interview des CLAMP sur X : Nanase Okawa, la scénariste de CLAMP.
Interview des doubleurs de la série : Toshiyuki Morikawa (Seïchiro Aoki), Satsuki Yukino (Hokuto), Masaki Aïzawa (Kusanagi), Yoko Sômi (Karen).
Quatre fiches personnage : Seïchiro Aoki, Hokuto Sumeragi, Kusanagi Shiyu, Karen Kasumi.

DVD 5
Cinq fiches culturelles : le sanctuaire Isé, le divorce au Japon, le pentagramme, la signification du titre X, la tour de Tokyo.
Interview des doubleurs de la série : Ryôka Yuzuki (Arashi), Michiaki Turuya (Yûto), Kahô Kôda (Kanoé).
Filmographie du Staff.
Trois fiches personnage : Arashi Kishu, Yûto Kigai, Kanoé.

Un exemple des fiches qui jalonnent le DVD bonus

----------------------

II. Les extraits de la BO
On a droit dans cette partie à des extraits des deux CD qui composent la très sympathique BO de X.

CD 1
Quatre extraits : Le Fil rouge, Le futur est toujours unique, Le Calme de tous les jours, Rencontre.

CD 2
Quatre extraits : Sentiments, Bataille, Le Seul Souhait, Dernière bataille.

Le menu de la partie musique & les extraits disponibles du CD 1

----------------------

III. La partie vidéo
Celle-ci se compose de trois parties distinctes :
La article-details_c-trailers de l'épisode 0, qui donne le ton de la série et qui demeure un petit bijou du genre.
Le making of de 16min, composé d'une interview du réalisateur, Yoshiaki Kawajiri, et d'un entretien avec Kenichi Suzumara (doubleur de Kamui) et Junichi Suwabe (doubleur de Fûma). Dommage que cela soit si bref pour une série populaire comme X. Tout bon fan n'aurait pas dédaigner un reportage plus long, contenant par exemple une interview vidéo (en plus de celles écrites) du collectif CLAMP.
Le générique de début, sans crédit afin d'en profiter pleinement (dommage qu'il n'y ait pas au passage le générique de fin).

Le menu de la partie vidéo

On bosse dur à Mad House pour pondre X, pendant que Kawajiri (réal) lit Clamp (manga)

----------------------

IV. Les bandes-annonces
Le coffret présente trois séries éditées par Déclic (Jojo's bizarre adventure, Abenobashi magical shopping street et Fruits basket) contre quatre annoncées au dos du coffret (la article-details_c-trailers de Love Hina est apparemment absente), dans une interface très sympathique que l'on retrouvera par la suite dans d'autres coffrets Collector.

Le menu des bandes-annonces

----------------------

V. Les bonus cachés
Une bonne édition ne serait pas parfaite sans son petit lot de bonus cachés. Ainsi, X Collector possède donc bien deux bonus qui ne seront disponibles que pour les plus perspicaces d'entre vous. Il s'agit de deux spots TV publicitaires ayant pour sujet les deux CD de l'OST de X.
Pour atteindre le premier, direction la section musique. Positionnez votre curseur sur le mot « Menu » puis appuyez sur la touche droite de la télécommande, et enjoy.
Pour le second, rendez-vous dans la section vidéo avec le curseur positionné sur la partie « Génériques sans crédits ». Il suffira cette fois d'appuyez sur la touche gauche pour profiter du deuxième spot de pub.

CETTE EDITION

Disque 1: X – Édition Collector (V2)
Emballage: Digipack
Duree: 550 min
Format d'image: 1.33:1
Type de disque: 6 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Présentation de la série et de l'épisode 0
    Présentation du studio CLAMP et bibliographie
    Interview et profil du réalisateur Yoshiaki Kawajiri
    Interview des CLAMP : Nanase Okawa, la scénariste de CLAMP
    Interview du compositeur de la musique Sato Naoki
    Interview du chanteur du générique Miyuji (Générique de début)
    Interview des doubleurs de la série
    Fiches culturelles
    Fiches personnages
    Filmographie du Staff
    Extraits de l'OST
    Bande-annonce de l'épisode 0
    Making of de X (16min)
    Générique de début sans crédit
    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 02/04/2007 19:45 par La Rédaction

[DVD] X – Édition Collector (V2) - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD X – Édition Collector (V2). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-78.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter