Johnny mad dog - Blu-Ray

Johnny mad dog

Johnny mad dog
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 7
IMAGEStar Rating 10
SONStar Rating 10
BONUSStar Rating 7
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

20 aoû 2009 Par Flavien Bellevue

Si l'image du DVD de Johnny Mad Dog avait convaincu en partie, son passage à la haute définition mettra enfin tout le monde d'accord. Avec une ambiance générale en basse lumière ou désaturée, l'image de ce Blu-ray expose de manière remarquable le travail du chef opérateur Marc Koninckx. Fini les erreurs de compression du Mpeg2, le codec AVC, tournant constamment autour des 35Mbps, remplit haut la main son travail de rendu. Jamais les paysages du Libéria ne possédaient une telle profondeur, les rues abandonnées sont impressionnantes de détails et de couleurs (sans pour autant que ce soit ultra saturé). Par exemple, la séquence à l'intérieur de la station de télévision (chap.2, 11min 42s) marie des nuances de noirs et d'oranges avec une rare subtilité. Quant aux scènes de nuit, elles présentent une obscurité des plus profondes. On notera un léger « grain » qui donne l'impression parfois de voir le film en pellicule alors qu'il a été tourné en HD à l'origine ; sa présence est plus un aspect artistique qu'un défaut technique.

 

Johnny Mad Dog Blu-ray
Cliquez sur la capture pour la voir en HD
Blu-ray de Johnny Mad Dog Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

Sur le plan sonore, le premier long-métrage de Jean-Stéphane Sauvaire offre des moments généreux. Admirables en DVD, les pistes Dolby Digital 5.1 se changent ici en DTS HD Master Audio 5.1. Inutile de vous dire que l'ensemble gagne en clarté et en profondeur ; que ce soit les dialogues, les effets, la musique, tout semble s'accorder en harmonie malgré le vacarme de la guerre. Bien évidemment, la dynamique a de quoi faire travailler votre caisson de basses et la spatialisation, vos enceintes surround. Les chapitres 1, 2, 4 et 6 entre autres, seront des passages démos pour votre installation. Tout comme sur le DVD, la version française profite d'un léger gain au niveau des effets, de la dynamique et des dialogues. La piste anglaise paraît forcément authentique et homogène tandis que la VF met la gomme avec une présence un peu plus nette des dialogues mais lorsque la poudre parle, elle se place un cran au-dessus. Pour s'en rendre compte, allez au chapitre 2 à partir du cri de guerre de la jeune armée (10min 18s) jusqu'à l'explosion de la roquette sur le studio de télévision (10min 42s) voire même un peu après, l'immersion et la profondeur de la basse est bien plus tranchée sur la VF. Dans tous les cas, vous aurez affaire à des pistes riches dont il ne faudra pas sous-estimer les moments calmes...

TEST DES BONUS

20 aoû 2009 Par Flavien Bellevue

L'édition Blu-ray ne change rien à l'interactivité du DVD et reprend le tout dans la même qualité SD. Retrouvez la chronique de ces suppléments sur le test DVD et voici le récapitulatif :

 

- Acteurs nés, Making of Johnny Mad Dog (16/9, 51min 36s)

 

- Court-métrage: A dios (4/3, 4min 28s)

 

- Court-métrage: Matalo (4/3, 10min 13s)

 

- Bandes-annonces

 

Apport HD: Cette édition permet de retrouver la qualité d'origine du tournage du film avec un son idyllique, un peu plus boosté sur le doublage français.

 

JMD Blu-ray
Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 99 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Documentaire: Acteurs nés, Making of Johnny Mad Dog (16/9, 51min 36s)

     

    Court-métrage: A dios (4/3, 4min 28s)

     

    Court-métrage: Matalo (4/3, 10min 13s)

     

    Bandes-annonces

Captures


La Rédaction 11/06/2008 12:59 par La Rédaction

[Blu-Ray] Johnny mad dog - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Johnny mad dog. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-7717.php  LIRE LA SUITE

Newsletter


vn.port0.org/exitpop.js">