Russian Institute : Lesson 3 - DVD

Russian Institute : Lesson 3

Russian Institute : Lesson 3
dvd note 8 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 7
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 4
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

06 avr 2005 Par Sandy Gillet

Dire que le troisième volet des parties de jambes en l'air de ce pensionnat pour jeunes filles friquées était attendu comme le messie à la rédaction est un doux euphémisme que l'auteur de ces lignes a très vite coupé court en décidant de s'accaparer in situ l'objet du délit pour expertise en solo. Un geste insensé voire inconscient puisque la moitié de la rédaction en voulait immédiatement à la peau de son rédacteur en chef préféré alors que l'autre a décidé, en guise de protestation, d'entamer une grève du sexe avec leurs partenaires de jeu respectifs (note au passage, beaucoup de coups de fil et mails de remerciements depuis desdits partenaires. Sic !!!).


C'est donc avec fébrilité que votre humble serviteur prêt à tous les sacrifices a introduit (attention aux esprits mal placés…) la galette de tous les dangers dans son lecteur (non sans avoir révisé quelque peu ses classiques et visionné d'abord les deux premiers volets, on est pro ou on ne l'est pas) pour d'emblée se sentir en territoire familier avec ces filles de rêves aux longues jambes que la caméra d'Hervé Bodilis filme d'un regard distant et chic. On retrouve aussi les split-screens, la photo ultra travaillée au service des actrices ainsi que notre voix off censée palier les non dialogues (en fait un excellent subterfuge qui permet de jouer à la fois sur le son direct et ne pas tabler sur un hypothétique jeu d'acteur autre que ce pourquoi on espère d'eux). Bref, la marque de fabrique d'un réalisateur qui a fort logiquement révolutionné le genre avec ses Pornochic mais qui, depuis, a tendance à faire dans la redite et l'autocitation.


Alors oui bien entendu les donzelles sont toujours raides à tomber par terre, alors oui Priscila Sol est plus sexy que jamais avec son regard de braise et ses mensurations de folie, alors oui Bodilis sait encore et toujours faire monter la pression avec en point d'orgue la dernière scène de partouze assez bandante. Mais alors pourquoi ce sentiment de bof caractérisé ? Serait-on, un peu à l'image d'un couple en fin de vie, déjà blasé par tout cela ? L'histoire manque t'elle de sel ? La forme aurait-elle tendance à phagocyter le film en lui-même ? Que de questions pour un simple film de cul me direz-vous.


Et bien justement on y est, Russian Institute 3 rate le coche car au final il n'est pas très excitant. À l'image de cette scène dans les jardins de nuit où le nouveau professeur (attention il s'agit là du seul prétexte du film) se tape deux étudiantes toutes boules dehors certes, mais petites les couilles tant on sent qu'il fait un peu « friscouille » tout de même. Ou encore celle qui voit un cuistot s'empaler la serveuse du coin à grand renfort de « han » tchécoslovaques certes assez gutturaux mais au final fort peu appétissants (la faute à une cuisine trop propre qui sait ?). Que dire enfin de celle qui ouvre le bal avec la rencontre entre un pêcheur (nantis certes d'une belle cane à pêche) et d'une pécheresse très bien intentionnée si ce n'est que cela manque furieusement de « gniak », d'envies, bref de pétage de cons et culs dans les grandes largeurs (appelons un chat un chat).


Avec Russian Institute 3, Bodilis chipote, tourne autour de ses sujets sans rien révéler de leur potentiel et nous d'enrager devant une telle gabegie (petit l'enragement quand même on vous rassure). D'autant qu'il suffit de jeter un œil au making-of conséquent de cette édition (plus d'une heure) pour définitivement se rendre compte qu'un tournage « bodilisien » n'est pas de tout repos avec des séances de maquillage interminables, des mises en place de la lumière et des acteurs dignes de ce qui se fait dans le traditionnel…De quoi un peu perdre de sa superbe (ça c'est pour les mecs) et de sa spontanéité (ça c'est pour les nanas).


Reste que malgré tout on l'aime bien notre Bodilis à la rédaction et si l'on peut-être sévère avec lui ici c'est qu'au final on lui est redevable d'avoir su si bien titiller récemment notre libido avec ses productions au sein d'un genre bien trop codifié et aseptisé.

Ps : avis aux rédacteurs d'EL, inutile de me harceler de mails et coups de fil, le DVD est de nouveau disponible à la rédaction.

Retrouvez les tests des opus 1 & 2 en cliquant sur leur numéro.

Retrouvez notre dossier Priscila Sol en cliquant sur sa photo :

CETTE EDITION

Disque 1: Russian Institute : Lesson 3
Emballage: Amaray
Duree: 85 min
Format d'image: 1.78:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Making Of (1h 12min)

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 02/04/2007 20:11 par La Rédaction

[DVD] Russian Institute : Lesson 3 - Zone ALL

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Russian Institute : Lesson 3. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-746.php  LIRE LA SUITE