Che - 2ème partie : Guerilla - Blu-Ray

Che - 2ème partie : Guerilla

Che - 2ème partie : Guerilla
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 8
IMAGEStar Rating 10
SONStar Rating 10
BONUSStar Rating 1
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

08 juil 2009 Par Julien Foussereau

De par ses choix esthétiques très différents du premier volet, le DVD de ...guerilla affichait sur un plan technique une demi-longueur d'avance. La tendance se confirme également sur Blu-ray même si l'écart se resserre grâce la souplesse d'un transfert 1080p / AVC. La profondeur de contrastes est encore plus difficile à prendre à défaut. Cette marche bolivienne vers une mort annoncée est un enchaînement de plans virant tableaux révolutionnaires magnifiques. Ce formaliste qu'est Soderbergh doit être plutôt content du résultat tant son travail est fidèlement restitué sur nos diffuseurs. La profondeur de champ se fait encore plus forte. Bien que dessaturées, les couleurs ressortent plus vibrantes. On ne sait pas quoi ajouter d'autre : les mots nous manquent face à une image impressionnante par sa précision et sa pureté. Assurément, l'un des meilleurs transferts depuis les débuts du Blu-ray.

 


DVD Zone 2 Warner (Cliquez sur la capture pour la voir en HD)

 

 


Blu-ray Zone B Warner (Cliquez sur la capture pour la voir en HD)


DVD Zone 2 Warner (Cliquez sur la capture pour la voir en HD)


Blu-ray Zone B Warner (Cliquez sur la capture pour la voir en HD)


La page blanche pour décrire la perfection se poursuit avec la section sonore. On s'excuse par avance pour la redite par rapport à la critique son du Blu-ray de ...l'argentin. Force est de constater pourtant que c'est encore du grand mixage pour ces pistes DTS-HD Master Audio 5.1 (avantage à la VO pour des raisons d'équilibre et de balance) : forte dynamique, superbe séparation des canaux, effets directionnels redoutables, belles infrabasses. Ce n'est pas non plus Il faut sauver le soldat Ryan mais ce n'est pas non plus anodin car les 5 canaux alloués ne font jamais office de figuration. C'est parfait.

 

TEST DES BONUS

08 juil 2009 Par Julien Foussereau

À nouveau, Warner Home Video ne propose qu'une bande-annonce en SD. Re-Triste.

 

Apport HD : L'absence de bonus risque de faire grincer des dents, d'autant que l'on murmurerait que Criterion serait intéressé pour produire une édition irréprochable. Heureusement, la partie audio / vidéo, très supérieure est là pour nous rappeler que la haute-définition a du bon. On conseille bien sûr le Blu-ray par rapport au DVD.

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 132 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Bande-annonce (SD)

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 22/04/2008 17:45 par La Rédaction

[Blu-Ray] Che - 2ème partie : Guerilla - Zone ALL

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Che - 2ème partie : Guerilla. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-7430.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter