Yes man - Blu-Ray

Yes man

Yes man
blueray note 8 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 6
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

03 aoû 2009 Par Flavien Bellevue

Le transfert HD du film de Peyton Reed s'avère plus probant que sur le support DVD. Il semble que le réalisateur et son chef opérateur Robert Yeoman, ont voulu atténuer les contrastes tout en gardant l'aspect lumineux et pêchu de Los Angeles. Cela se remarque lors de scènes de jours où on remarque bien les gazons verts, le ciel azur, les couleurs des véhicules, objets (sacs rouges Yes etc.) et autres vêtements. Le travail sur le codec VC-1 permet de profiter d'une bonne définition mais n'empêche pas parfois un léger bruit vidéo et des séquences de nuits au rendu étrange (couleurs et ombres artificielles). Tout cela n'entrave pas la vision du film pour autant et c'est d'ailleurs sur ce support que vous trouverez la meilleure image de Yes man avec en prime un grain d'origine discret qui ravira les puristes.

 

Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

Image de Yes man Blu-ray
Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

Le passage à la HD profite aux pistes Dolby Digital 5.1 française et anglaise comparées à celles du DVD. Ces dernières, bridées à 384 kbps, sont échantillonnées ici au minimum à 640 kbps. Il en résulte une meilleure fréquence, ouvrant ainsi le champ frontal pour des dialogues plus clairs et plus centrés. Inutile de vous dire qu'évidemment les parties musicales, la scène du séminaire Yes ou celle à moto démontrent une très bonne dynamique et sauront faire travailler votre caisson de basses. Entendons-nous bien qu'il s'agit là d'une comédie et non du dernier film de Michael Bay, la bande-son témoigne d'une belle présence mais n'est pas dantesque pour autant. Si les pistes anglaise et française jouent quasiment  à armes en termes égalisation et d'équilibre, le Dolby True HD 5.1 anglais se place un net cran au-dessus du lot, avec des pics pouvant aller à 2,4 Mbps. L'ensemble est donc décuplé et vous profiterez au maximum de la bande-son de Yes Man. A noter que le film est également disponible avec des pistes Dolby Digital 5.1 en polonaise, russe, ukrainienne et turque.

TEST DES BONUS

03 aoû 2009 Par Flavien Bellevue

Warner Home Vidéo semble avoir préféré le Blu-ray pour ajouter quelques petits suppléments et surtout des scènes coupées qui, au passage, ne sont pas mentionnées sur la jaquette. De plus, l'intégralité des suppléments du DVD a été repris en HD, ce qui rare pour être signalé. Retrouvez les bonus du DVD ici et voici un petit récapitulatif:

 

- Improvisations de Jim Carrey (4 minutes)

 

- Les cascades du film (11min 52s)

 

- Documentaire : Sons futuristes des « Munchausen by Proxy » (5min 28s)

 

- Vidéos exclusives des « Munchausen by Proxy » (7min 31s, DD 5.1, 640 kbps en Blu-ray)

 

- Bêtisier (5min 35s, DD 5.1, 640 kbps en Blu-ray)

 

Bonus Yes man Blu-ray

 

Premier supplément inédit, Les coulisses avec Danny Wallace (8min 32s) nous donne droit à une petite visite du plateau de tournage avec l'auteur anglais dont le roman à l'origine du film. Voilà un tour sympathique avec un Jim Carrey improvisé en coiffeur, qui  rend compte de l'ambiance décontractée du tournage.

 

Le module intitulé Dire « oui » pour un « Red Bull » (2min 06s) s'avère anecdotique car il s'agit juste de voir le tournage de la scène où Carl débarque au cours d'Allison après avoir bu du Red Bull toute la nuit. Vous y apprendrez que l'acteur a effectivement bu cette boisson avant une prise...L'ambiance « déconne » est encore au rendez-vous avec le bonus suivant Etre populaire selon Norman Strokes (2min 16s). Le boss de Carl et amateur de soirées costumées à thèmes, interprété par Rhys Darby, nous fait découvrir son appartement à la manière de l'émission MTV Cribs pour le meilleur et pour le rire.

 

scène coupée Yes man Blu-ray

 

Pour finir, les Scènes inédites (7min 31s) sont un mélange de nouvelles petites séquences (parking du vidéo club, restaurant avec Allison, démission de Carl etc.) et de quelques unes rallongées. L'ensemble de ces coupes ne sont pas dramatiques par rapport au film mais ces scènes restent à voir.

 

Comme pour l'édition DVD, Warner Home vidéo vous offre la possibilité de télécharger légalement le film pour vos baladeurs vidéo via un code trouvable sur un encart dans la boite du Blu-ray. L'offre est valable jusqu'au 22 janvier 2010.

 

Apport HD : Outre une meilleure bande-son et une image un peu plus détaillée et contrastée, ce Blu-ray rajoute quelques petits suppléments quasi anecdotiques mais plaisants.

 

Blu-ray Yes man WHV
Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

 

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 104 min
Format d'image: 2.40:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: VC1
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Improvisations de Jim Carrey

     

    Les cascades du film

     

    Documentaire : Sons futuristes des « Munchausen by Proxy »

     

    Vidéos exclusives des « Munchausen by Proxy » (DD 5.1)

     

    Bêtisier (DD 5.1)

     

    Les coulisses avec Danny Wallace

     

    Dire « oui » pour un Red Bull

     

    Etre populaire selon Norman Strokes

     

    Scènes inédites

Captures


La Rédaction 17/04/2008 15:32 par La Rédaction

[Blu-Ray] Yes man - Zone ALL

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Yes man. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-7377.php  LIRE LA SUITE

Newsletter