Insurgés (Les) - Blu-Ray

Insurgés (Les)

Insurgés (Les)
blueray note 10 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE Blu-Ray FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 10
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 6
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

23 sep 2009 Par Stéphane Argentin

Partant d'un master français (les inscriptions dans la langue de Molière à l'écran) irréprochable et d'un encodage du même acabit, l'image de la présente édition Blu-ray des Insurgés est tout simplement une petite merveille de perfection. Argentique à souhait comme Metropolitan en a le secret depuis déjà fort longtemps, le rendu vidéo restitue sans coup-férir l'ensemble de la palette chromatique employée au cours du film (orangé en intérieurs, vert terreux en forêt, blanc bleuté en hiver...).Si le grain apparaîtra plus prononcé sur certaines séquences (notamment les deux grandes batailles finales), celles-ci permettent également d'apprécier l'intensité des couleurs (le bleu des yeux de Daniel Craig). Les noirs sont bien denses lors des nombreuses séquences nocturnes et le niveau de définition proposé par le codec AVC est lui aussi au rendez-vous de bout en bout.

 

Insurgés (Les) - Blu-Ray
Cliquez sur la capture pour la voir en HD

Moins impressionnant, le son n'en demeure pas moins conforme à la découverte en salles. Alors que l'on pouvait s'attendre à une utilisation plus riche et soutenue des possibilités 5.1 en milieu forestier, il n'en est rien ou si peu au niveau des Surrounds, les frontales étant les plus sollicitées tout au long du récit. Puissance, basses fréquences et effets multicanaux sont bien entendus au rendez-vous au cours des batailles susnommées sans toutefois déverser des foudres acoustiques disproportionnées. Une sagesse 5.1 légitimée par l'approche du film, plus intimiste et dramatique que spectaculaire et guerrière. VO et VF, toutes deux proposées en DTS-HD Master Audio 5.1, présentent peu ou prou les mêmes caractéristiques auditives.

 

Insurgés (Les) - Blu-Ray
Cliquez sur la capture pour la voir en HD

TEST DES BONUS

23 sep 2009 Par Stéphane Argentin

Comme souvent pour un film inspiré de faits réels, les bonus se scindent en deux grandes parties : les coulisses du film d'un côté et les faits historiques couplés au devoir de mémoire de l'autre. Une mixité parfaitement illustré par le commentaire audio du réalisateur qui, sur un ton assez monocorde mais néanmoins très riche et soutenu, alterne les informations dans les deux registres et où l'on sent le cinéaste très calé sur son sujet (quoi de plus normal après tout puisqu'il est le coscénariste). Rares sont finalement les morceaux à jeter au sein de cette interactivité, à l'exception peut-être de la première moitié très promo du making of intitulé Retour en forêt tandis que les interviews très lucides et touchantes du trio Zwick / Schreiber / Craig dressent un parallèle assez pertinent avec la situation actuelle au Darfour.

 

Apport HD : Les prestations techniques délivrées sont dans la lignée des autres parutions de l'éditeur, à savoir excellentes, voir exceptionnelle dans le cas de l'image. Sans esbroufes high-tech (pas de Picture-in-Picture), les bonus n'en couvrent pas moins le projet avec beaucoup d'à propos.

 

Insurgés (Les) - Blu-Ray
Cliquez sur la capture pour la voir en HD

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 137 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Commentaire audio du réalisateur

    Retour dans la forêt (26min 05s, HD)

    Les descendants des rescapés (13min 42s, HD)

    Les survivants de la forêt (1min 58s, HD)

    La musique du film (7min 01s, HD)

    Les interviews exclusives (11min 45s, SD)

    L’Otriad Bielski par Liev Schreiber (1min 54s, SD)

    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 17/04/2008 15:21 par La Rédaction

[Blu-Ray] Insurgés (Les) - Zone B

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Insurgés (Les). Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-7369.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter