De l'autre côté du lit - DVD

De l'autre côté du lit

De l'autre côté du lit
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 3
IMAGEStar Rating 4
SONStar Rating 6
BONUSStar Rating 4
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

01 juil 2009 Par Ignace de Bourbillon

Pour un film qui empeste le bling-bling, le côté show-off des magazines féminins et les signes extérieurs de richesse, on ne peut qu'être déçu par le transfert DVD de De l'autre côté du lit. Envahi par un bruit vidéo, le master diffuse une image d'une platitude absolue, desservant complètement la photo flashy et saturée. De fait, la palette colorimétrique en prend un sérieux coup. Ce n'est guère mieux du côté des contrastes avec des noirs trop souvent brûlés. Enfin, on est stupéfait par la définition bien en deçà des standards habituels. On ne serait guère étonné si l'éditeur s'était volontiers désintéressé du DVD pour pondre un Blu-ray corrigeant la majorité des défauts précités.

 


Cliquez sur la capture pour la voir en HD


Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

Warner Home Video propose une Dolby Stéréo à destination des consommateurs dépourvus d'installation home-cinéma. Les autres se dirigeront tout naturellement vers la Dolby Digital 5.1. Pas de quoi pavoiser toutefois. L'essentiel de l'action se déroule les quatre cinquièmes du temps sur la scène avant. Tout juste si l'on entend quelques effets sur les arrières, le reste étant alloué à l'insupportable musique de fosse signée Eric Neveux et les quelques standards rock pour faire genre, tel No Fun des Stooges. Ce qui est une souffrance dans un navet de qualité françaiiiiiiiiiiise !

TEST DES BONUS

01 juil 2009 Par Ignace de Bourbillon

Warner Home Vidéo propose une liste de suppléments au format « feuille de route » dans le sens où nous avons affaire ici au pack « comm' audio + « méquingue hauffe » + scènes coupées + bêtisier + BA ». Voilà qui devrait faire rêver les presque deux millions (?!?) de spectateurs conquis (?!!?) par le film...

 

Sauf que, concrètement, ça reste bien scolaire et promotionnel. On sent un investissement chez Pascale Pouzadoux dans son commentaire audio. On sent qu'elle est venue avec ses notes pour aborder les secrets de fabrication de son film. Elle revient sur sa volonté de créer une rencontre entre le nouveau king de la comédie française et la chérie du public français. Elle revendique d'ailleurs l'influence des comédies américaines pour leur efficacité et leur tempo. On lui conseillera de se pencher sur la mécanique des ambassadeurs Apatow, McKay et consorts : eux font d'abord exister des personnages humains, tendres et justes avant de songer à bouger la caméra n'importe comment pour créer une illusion de vie.

 


Cliquez sur la capture pour la voir en HD


 

On reprend son calme avant d'attaquer le making of (29min) : classique, abordant le casting, les techniciens, la caution de l'auteure du roman Alix Girod de l'Ain (éditorialiste au magazine Elle au passage) et la bonne ambiance qui régnait sur le plateau. On ricanera juste intérieurement devant Pascale Pouzadoux soulignant la volonté d'imprimer à la pellicule de son film une dimension « impressionniste ». Quand on voit la qualité du transfert, on penserait plutôt à une croûte de recalé aux Beaux-Arts.

 

On refermera l'interactivité par des Scènes coupées (10min) qui méritaient de l'être (la conclu avec le dalaï-lama, au secours), un bêtisier (6min) absolument pas drôle et la bande-annonce du film.

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 93 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Commentaire audio de la réalisatrice
    Making of (29min)
    Scènes coupées (10min)
    Bêtisier (6min)
    Bande-annonce

Captures


LIENS SPONSORISÉS

tenia 02/07/2009 11:52 par tenia

J’aime beaucoup la capture de Dany Boon. Très représentative de son style de jeu d’acteur. D’ailleurs, je suis presque sûr qu’on doit pouvoir retrouver cette posture faciale dans chacun de ses rôles. :hinhin:  LIRE LA SUITE
Chinaski 02/07/2009 11:39 par Chinaski

Ignace is back ! YESSSSSS !!!!!! :pimauv: On voit tout de suite qu’il a choisi les captures les plus avantageuses pour le film et son actrice : :diable: http://www.ecranlarge.com/upload/dvd/images/dvd7364/large_391871.jpg :eheh: http://www.ecranlarge.com/upload/dvd/images/dvd7364/large_391873.jpg Oh, la belle mise au point ! :clap: :hinhin:  LIRE LA SUITE
Ilan Ferry 02/07/2009 11:10 par Ilan Ferry

Ignace is back ! YESSSSSS !!!!!! :pimauv:  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter