Survivre avec les loups
Survivre avec les loups- REALISATEUR:Véra Belmont
- ACTEURS:Mathilde Goffart, Yaël Abecassis, Guy Bedos
- GENRE:Drame
- EDITEUR:TF1 Vidéo
- DATE DE SORTIE:16 octobre 2008
TEST TECHNIQUE
Bien qu’un petit cran en deçà des Femmes de l’ombre sortie un mois plus tôt, l’édition Blu-ray de Survivre avec les loups n’en demeure pas moins une brillante réussite de la part de TF1 Vidéo en matière de parution haute définition.
La qualité irréprochable du master constitue ainsi un excellent matériau de départ du côté de l’image et, combiné à un encodage AVC toujours aussi maîtrisé de la part de l’éditeur, permet d’aboutir à un rendu vidéo bluffant à plus d’un titre. La profondeur de champ sur les immenses paysages naturels traversés par l’héroïne est ainsi très souvent à tomber à la renverse, tel ce plan sur un champ labouré à 51min 25s (chap. 6). Un plan qui marque également le passage du récit de sa partie automnale à sa partie hivernale, les teintes vertes/brunes cédant alors la place à un manteau neigeux pour des couleurs aussi magistralement saturées et contrastées dans un cas comme dans l’autre. D’un bout à l’autre du film, le piqué de l’image est excellent et seules les première et dernière parties du récit dont l’action se déroule dans des environnements moins éclairés présentent un grain plus prononcé où il est alors assez difficile de distinguer s’il s’agit de bruit vidéo ou bien du grain photographique originel. À noter également une petite boulette au dos de la jaquette qui annonce à tort une image en 1.85 alors que le film est bien proposé dans son format 2.35.
Côté son, l’action du film n’est guère propice à une exploitation soutenue des 5.1 canaux disponibles. Les passages qui sollicitent de façon marquante les Surround ou encore le canal de graves se comptent donc sur les doigts d’une main : un bombardement à 35min (chap. 4), un orage à 45min (chap. 5) avec de jolis coups de tonnerre dans les basses fréquences ou encore des enfants qui jouent à 76min (chap. 8). Ces séquences ponctuelles mises de côté, ce sont avant tout les compositions d’Émilie Simon (La Marche de l’empereur) qui profitent des bienfaits de l’amplitude musicale de la VF DTS-HD Master Audio 5.1. Quant au reste du mixage, il n’y a rien à redire avec des dialogues bien centraux (l’héroïne qui s’adresse aux loups là plupart du temps) et les bruits de Dame Nature (vent, feuilles…) parfaitement localisés au niveau des stéréos frontales.
TEST DES BONUS
Là où le bas blesse le plus en comparaison de l’édition Blu-ray des Femmes de l’ombre, c’est du côté de l’interactivité, minimaliste avec seulement deux suppléments, proposés de surcroit au format vidéo standard (les bonus des Femmes de l’ombre étaient en HD). Paroles d’enfants (25min 45s) consiste en une séance de questions / réponses où la réalisatrice répond aux interrogations des élèves d’une classe de 6ème qui viennent de découvrir le film. Au cours d’une interview (13min 29s) à la fois passionnée et passionnante, Véra Belmont revient sur la déportation et le choix de l’actrice principale.
Apport HD : Si les suppléments ne sont guère nombreux, l’image offre quant à elle un rendu HD de tout premier plan tandis que les musiques tirent elles aussi partie des bienfaits de la piste DTS-HD MA.
Retrouvez la liste récapitulant tous les titres Blu-ray du marché français à cette adresse.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 124 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-25
Encodage: AVC
Résolution: 1080p
DISQUE 1
- Paroles d'enfants
Interview de Véra Belmont
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
21/09/2007 13:58 par La Rédaction
[Blu-Ray] Survivre avec les loups - Zone BVous pouvez discuter ici du DVD/HD Survivre avec les loups.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-6345.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY





