Angles d'attaque
Angles d'attaque- REALISATEUR:Pete Travis
- ACTEURS:Dennis Quaid, Matthew Fox, William Hurt
- GENRE:Thriller, Drame
- EDITEUR:Sony Pictures Home Entertainment
- DATE DE SORTIE:24 septembre 2008
TEST TECHNIQUE
S’il y a toujours un petit quelque chose qui cloche pour les longs-métrages les plus récents paraissant sur support HD, ce n’est nullement le cas d’Angles d’attaque. Certes, les trucages numériques de certaines séquences, déjà visibles en salles, ressortent désormais davantage mais, en faisant fi de cet état de fait, force est de constater que le qualificatif de « perfection technique » s’applique sans réserve aucune à la présente édition Blu-ray. Que dire du master si ce n’est qu’il affiche une pureté cristalline où aucune chiure de mouche de vient perturber les 90 minutes de visionnage. À cela s’ajoute un encodage AVC tout aussi irréprochable. Le plan aérien qui ouvre le film donne le LA en matière de profondeur de champ. Le reste du métrage est à l’unisson avec une précision redoutable, des couleurs riches, saturées et chaudes (l’action est supposée se dérouler en Espagne), le tout accompagné qu’un grain photographique originel magistralement restitué. Et dès que la situation s’agite (l’action quasi non-stop des 30 dernières minutes), le rendu vidéo reste d’une stabilité à toute épreuve.
Le dernier tiers précité est également l’occasion d’une démonstration acoustique presque épuisante tant le mix 5.1 n’a de cesse d’utiliser tous les canaux disponibles avec une dynamique ravageuse. Mais dans l’absolu, il faut bien reconnaître que la richesse de cette bande son fait réellement plaisir à entendre. Quantité de bruits viennent ainsi se nicher dans toutes les voies lors des scènes de foule ou en pleine rue (autant dire la quasi-totalité du film). Les explosions, ou plus précisément la même explosion sous plusieurs angles, sont des occasions parmi tant d’autres d’apprécier une puissance et des descentes de graves plus que généreuses, le tout sans jamais sacrifier à la lisibilité des dialogues. Un plaisir à découvrir aussi bien en VO qu’en VF, toutes deux proposées en Dolby TrueHD 5.1 et sans distinction tangible en faveur de l’une ou de l’autre.
TEST DES BONUS
Si la technique est irréprochable, on ne saurait hélas en dire autant de l’interactivité, fournie sur le papier mais décevante sitôt dévoilée. En effet, pour ceux qui n’auraient pas tout compris lors du visionnage du film, le mot d’ordre semble être « On va tout vous expliquer » tandis que la leçon du jour s’intitule « Il y a différents points de vue sur ce qui se déroule dans la vie de tous les jours et c’est ça qui est intéressant à raconter ». Oui et bien le point de vue intéressant des suppléments semble pour sa part être passé à l’as. Ainsi, il faudra chercher avec acharnement dans le commentaire audio au milieu des nombreux silences et des innombrables paraphrases de l’action pour trouver les quelques rares informations valables. Pire encore, le réalisateur s’évertue à maintenir le suspense de la découverte et, de toute évidence, a omis le fait que les home-cinéphiles qui écoutent ce type de bonus ont généralement déjà vu le film au moins une fois auparavant.
Dans la section Les Angles d’attaque, les deux featurettes intitulées Les témoignages (26min 43s, HD) et L’écriture du scénario (15min 59s, HD) ne nous en apprendront guère plus puisqu’elles se contentent une nouvelle fois de passer en revue les différents personnages tout en paraphrasant grassement l’intrigue. Là encore, des fouilles archéologiques minutieuses s’imposeront pour dénicher quelques informations dignes d’intérêt : la photographie du film à peine abordée ou encore quelques variations entre le script originel et le métrage final (ex : le personnage de Sigourney Weaver devait à l’origine être un homme). Seul Le chaos organisé (7min 27s, SD) qui se focalise sur LA grosse explosion et la course-poursuite finale revêt un certain attrait. Vidéos de surveillance (42s, SD) n’est autre qu’un mini-gag où le réalisateur prend la place d’un des comédiens le temps d’une courte scène. Les traditionnelles bandes-annonces et BD-Live (Profile 2.0) sont également de la partie. Enfin, Le GPS tracker (Profile 1.1) permet de suivre à tout moment la position des différents personnages du film à l’aide d’une image dans l’image.
Retrouvez la liste récapitulant tous les titres Blu-ray du marché français à cette adresse.
CETTE EDITION
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 91 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-50
Encodage: AVC
Résolution: 1080p
DISQUE 1
- Suppléments :
Commentaire audio
Featurettes
Bandes-annonces
Suppléments HD :
GPS Tracker
BD-Live
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
14/09/2007 16:14 par La Rédaction
[Blu-Ray] Angles d’attaque - Zone ALLVous pouvez discuter ici du DVD/HD Angles d’attaque.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-6312.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
- Another happy day
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY





