Captivity
Captivity- REALISATEUR:Roland Joffé
- ACTEURS:Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince
- GENRE:Thriller
- EDITEUR:TF1 Vidéo
- DATE DE SORTIE:20 mars 2008
TEST TECHNIQUE
Peut être est ce du à la position des astres ou au fait que notre rédac chef n'a pu obtenir le numéro de Valéria Golino (on attend l'interview vérité avec impatience), toujours est-il que votre serviteur Johnny Sanchez écope toujours de bons gros nanars à tester en DVD. Dernier en date ce Captivity drôle à faire hurler de rire une hyène dépressive ! Mais trêve de palabres et parlons un peu technique que diable : le DVD édité par TF1 vidéo bénéficie d'une très belle image gérant parfaitement les noirs et exempt de tout défaut malgré la présence de deux gourmandes pistes DTS. Un exploit technique qui de plus a le mérite de mettre joliment en valeur la meilleure scène du film : l'explosion de caniche au shotgun ! Preuve par l'image :
Pas moins de six pistes audio se battent en duel sur cette galette, en fallait-il autant pour un film de cet acabit ? That is the question ! Et dans ce marasme acoustique, on retiendra les mix DTS anglais et français particulièrement pêchus lors des scènes de torture et de gunfight. Tout aussi explosives, leurs homologues Dolby Digital 5.1 présentent peu de différences avec leurs consœurs si ce n'est au niveau de leur amplitude légèrement moindre. Last but not least, les pistes DD 2.0 risquent bien de faire décoller les oreilles des non possesseurs d'installation home cinéma (on ne sait pas comment mais reconnaissez que la formule est jolie !).
TEST DES BONUS
Au niveau des bonus c'est presque aussi poilant que le film : à commencer par un making of (VOST, 11min) contenant son lot de moments mémorables (cf. captures) arrivant presque à nous convaincre qu'il s'agit d'un bon film. Seul ombre de ce tableau idyllique : l'intervention de producteurs russes qu'on croirait tout droit sortis des Promesses de l'ombre et qu'on soupçonne d'avoir drogué Roland Joffé à la Smirnoff avant de l'avoir fait signé pour le film ! Mais que fait Steven Seagal quand on a besoin de lui ?

On reste dans le domaine comique avec un lot de scènes coupées (VOST) aussi hilarantes
qu'incohérentes telles l'attaque d'Elisha Cuthbert par un vautour (le couguar
n'était pas disponible) ou encore l'apparition d'un troisième inspecteur de
police qui découvre l'identité du tueur par un troublant jeu
d'associations : le tueur tue toujours en avril (non, non, ce n'est pas une blague),
kidnappe des femmes, cite T.J Eliott donc doit forcément avoir un cimetière de poupées
caché quelque part. C'est beau la magie du cinema !
On conclura sur une rigolote fin alternative à mi chemin entre Saw et L'Ange de la vengeance. En direct du Paraguay c'était Johnny Sanchez qui espère fortement ne pas se faire séquestrer dans l'humide et sombre cave de son rédac' chef préféré !
CETTE EDITION
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 95 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL
DISQUE 1
- Making of
Scènes coupées
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
04/05/2007 17:43 par La Rédaction
[DVD] Captivity - Zone 2Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Captivity.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-5421.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY


