Un jour sur Terre - DVD

Un jour sur Terre

Un jour sur Terre
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 9
SONStar Rating 10
BONUSStar Rating 7
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

02 mai 2008 Par Julien Foussereau

Pour son documentaire « blockbuster », Gaumont Vidéo n'a pas raté le mastering DVD. Un jour sur Terre est un ravissement pour les yeux avec sa magnifique saturation des couleurs, un contraste constamment percutant et un niveau de détail tout aussi impressionnant. Du beau travail. On ne doutera pas de la capacité du Blu Ray à améliorer la netteté des plans aériens.

 

 Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

   

 Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

 

Cliquez sur la capture pour la voir en HD

 

 

Deux pistes au choix. Un mix DD 5.1 avec le commentaire dit par Anggun et un autre DTS ne 5.1 ne laissant que la musique et la piste atmosphérique. Dans tous les cas, on a affaire à du matériel de démonstration de par sa puissance et sa spatialisation redoutablement précise. Regarder Un jour sur Terre via un ampli ambiophonique revient à transformer son salon en forêt, banquise ou océan (la tempête de sable est un grand moment de home cinéma). Dernière recommandation : enclenchez la piste DTS, vous gagnerez sur tous les tableaux. D'abord, la meilleure séparation des canaux et la tessiture bien plus rondelette sautera à vos oreilles. Ensuite, vous vous épargnerez le discours moralisateur et lourdingue de la voix-off.

TEST DES BONUS

02 mai 2008 Par Julien Foussereau

Un jour sur Terre fut un projet documentaire colossal et ce DVD édité par Gaumont Vidéo le montre par le making of d'une heure. Cinq années de production, 45 cadreurs, 62 pays visités, la dernière technologie de filmage HD en hélicoptère... Ce fut également une aventure humaine conséquente... et dangereuse souvent : réveil nez à nez avec un ours polaire affamé, encerclement par un troupeau de lionnes elles aussi affamées. Ce making of est aussi l'occasion pour Alastair Fothergill et Mark Linfield de justifier leurs intentions un peu gentillettes de rendre compte de la beauté époustouflante de notre planète tout en étouffant la dure loi du règne animal. Cela n'enlève en rien la bonne facture de ce module très bien fait.

 

 

On trouve également une section scènes coupées / fin alternative qui s'avère être trois minutes de rab sur les oursons polaires (avec, en prime, la voix de Patrick Stewart), une pub pour la dernière voiture Ford et trois bandes-annonces du film.

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 90 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  •  

    Journal de bord (60min)
    Scène coupée et fin alternative
    (3min)
    Spot partenaire
    (1min)

    3 Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 04/04/2007 15:06 par La Rédaction

[DVD] Un jour sur Terre - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Un jour sur Terre. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-5236.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter