Ensemble, c'est tout - DVD

Ensemble, c'est tout

Ensemble, c'est tout
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 5
IMAGEStar Rating 5
SONStar Rating 7
BONUSStar Rating 3
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

28 oct 2007 Par Julien Foussereau

Et de trois pour FPE qui, après Jacquou le Croquant et Sunshine, confirme un gros laisser-aller quant à l'édition-distribution de ses DVD. Certes, le transfert de la photographie travaillée d'Agnès Godard est plus réussi que les deux précédents titres. Pourtant, le niveau de détail est quand même un peu juste et, dès l'instant où la lumière baisse, la stabilité des arrière-plans s'effondre à cause du bruit vidéo. Dommage car les artefacts de compression ne sont pas légion. Peut-être serait-il temps pour l'éditeur de renouveler sa carte d'encodage. Supposition fondée par cet impardonnable bug à la 27eme minute (voir capture). Deux autres bugs du même acabit apparaissent plus tard et justifient la note anormalement basse pour l'image.

Si ce check disc est conforme au produit final, certains acheteurs auraient raison de se mettre en colère (je tiens à préciser que le check disc reçu à la rédaction est dépourvu de la moindre rayure et qu'il a été testé dans 4 lecteurs différents)

 

 

Piste Dolby Stéréo ou 5.1, au choix. Les home-cinéphiles choisiront naturellement la seconde même si ce n'est pas, dans un cas comme dans l'autre, un mixage particulièrement actif en termes de sons on. Le dialogue est roi sur la voie centrale. Les surrounds avant et arrière diffusent discrètement les ambiances urbaines de Paris ou le chant des oiseaux dans la maison de Paulette. Pourtant, vu comment l'infâme soupe classico-musicale de Frédéric Botton parvient à se frayer un chemin vers les arrières, on vous conseillerait plutôt de rester sur la stéréo, sous peine de voir vos oreilles saigner.

TEST DES BONUS

28 oct 2007 Par Julien Foussereau
Ensemble, c'est tout ? Ensemble, c'est mou surtout ! Et ce n'est pas cette interactivité de feignasse qui va enrichir ce « Et si tout le monde voulait bien se donner la main ? » imaginé par Anna Gavalda (le summum de la lecture en métro), platement mis en scène par Claude Berri. On ne va pas épiloguer sur le making of puisqu'il s'agit de la preview que Canal + a diffusée dans les jours qui ont précédé la sortie en salles du film. L'équipe était contente d'être ensemble. C'est tout ? A peu de choses près, oui. Même Agnès Godard, habituée des tournages intellos de Claire Denis, semblait avoir la banane tant l'immense appartement, entièrement reconstitué en studio, s'apparentait à un vaste terrain de jeu. On s'en réjouit. Pour le reste, c'est quand même un gros brassage d'air d'une demi-heure. Une bande-annonce et une galerie photo famélique ponctuent cette section. C'est tout ? Oui, Dieu merci, c'est tout.

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 97 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 DVD-9
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Making of (26min)
    Bande-annonce
    Galerie photos
    (1min26s)

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 29/10/2007 01:17 par La Rédaction

Test DVD/HD

Un nouveau test DVD/HD vient d’être ajouté par La rédaction. Cliquez ici pour lire le test complet : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-4626.php  LIRE LA SUITE
La Rédaction 23/09/2007 15:42 par La Rédaction

[DVD] Ensemble, c’est tout - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Ensemble, c’est tout. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-4626.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter