À bout portant - Édition collector - DVD

À bout portant - Édition collector

À bout portant
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 8
IMAGEStar Rating 9
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 9
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

20 nov 2007 Par Julien Foussereau

Pas la peine de regarder la jaquette arrière du DVD pour constater que le master du film a été restauré. Malgré son caractère inédit en France, on est stupéfait devant la propreté de ce film de 43 printemps. Une poignée de pétouilles est plus présente sur certains segments que d'autres (l'attaque du van postal par exemple) mais l'ensemble est un vrai bonheur à regarder grâce à une belle saturation des couleurs. Signalons aussi que le bitrate élevé autorise une compression quasiment sans faille. Un atout qui a son rôle à jouer lors des scènes en basse lumière où la profondeur des noirs séduit la rétine. A bout portant jouit également d'une excellente définition. Enfin, les nombreuses rides de vieillesses et d'expression de Lee Marvin sont là pour témoigner de la richesse du piqué d'image.

 

 

 

Du mono à la dynamique sûre de par son encodage à 448 kb/s, telle est la signature de Carlotta. La VO est, à ce titre, exemplaire puisque aucune trace de drop, de souffle ou de crissement ne vient semer la pagaille au sein de ce mixage limpide. Les voix sont cristallines, la musique de Mancini utilisée sur La Soif du mal est diffusée avec l'ampleur qui lui revient, de même que les compositions du jeune John Willams. La VF, de grande qualité sur le strict plan du doublage, tient la dragée haute à la VO en termes de puissance. On notera cependant le rendu plus sourd des voix et quelques pointes de saturation lors des scènes de course automobile.

TEST DES BONUS

20 nov 2007 Par Julien Foussereau

Carlotta avait sorti il y a quelques mois une édition remarquable en tous points des Tueurs de Siodmak. Le verdict pour ce remake par Siegel ? Moins foisonnant, il est vrai mais, comme souvent chez cet éditeur indépendant, le déchet est inexistant. Tressons donc une nouvelle fois l'équipe d'Allerton Films pour la pertinence des suppléments réalisés... A commencer par Compte à rebours : A bout portant ou la dernière vie des tueurs, brillante analyse du film par Serge Chauvin mise en image et en voix à la manière de La dernière cigarette, leur chef d'œuvre éditorial sur Assurance sur la mort. En 18 minutes, ce documentaire dessine parfaitement le glissement du film noir vers le polar urbain.

 

 

 

18 minutes, c'est également le temps qu'il faut à Jean-Baptiste Thoret, critique à Charlie Hebdo et spécialiste du cinéma des seventies, pour évoquer Don Siegel, Le Dernier des géants. Le titre est peut-être un peu fort. Reconnaissons toutefois que l'homme connaît son affaire. Ainsi, on apprend avec stupeur que Siegel avait été contacté pour réaliser la première version de 1946. Moins étonnant par contre est la haine que manifestait Ronald Reagan à l'encontre de son personnage, son seul rôle de bad guy, son dernier aussi avant qu'il ne soit gagné par le démon politique. Que du bon.

 

 

 

La bande-annonce devrait normalement refermer la partie interactivité, s'il n'y avait ce bonus caché intitulé System of Violence (7 min) dans lequel Jean-Baptiste Thoret toujours nous fait partager le caractère inédit et subversif de la violence d'A bout portant. En trois mots : réussite éditoriale incontestable.

CETTE EDITION

Disque 1: À bout portant
Emballage: Amaray avec fourreau
Duree: 93 min
Format d'image: 1.33:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Compte à rebours : À bout portant ou la dernière vie des Tueurs (18min)
    Don Siegel : Le dernier des géants (18min)

    Bonus caché : System of violence  (7 min)

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 01/09/2007 01:27 par La Rédaction

[DVD] À bout portant - Édition collector - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD À bout portant - Édition collector. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-4499.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter