Mindhunters - DVD

Profession profiler, 2004

Alertes
Mindhunters
3,2
Image Star Rating 8
Son Star Rating 8
Interactivité Star Rating 3
note 2 country_flag dvd

Test DVD - Mindhunters

Rédigé le 06 jan 2005 par Laurent PéchaLaurent Pécha

Avis image
Star Rating 8
Avis son
Star Rating 8
Avis bonus
Star Rating 3
Acheter Mindhunters sur Amazon.fr
Test technique

Très sombre, l'image de Mindhunters s'offre un rendu argentique particulièrement probant. Comme le niveau de définition est au rendez-vous et l'encodage vidéo parfaitement bien géré malgré la difficulté de rentranscrire des plans souvent plongés dans la pénombre, on se retrouve face à une image plus que remarquable.


Étant donné l'origine batave du DVD, il faudra faire avec la présence unique de la version originale disponible avec des sous-titres hollandais heureusement escamotables. La VO a beau être la seule langue disponible sur le disque, elle a toutefois le grand mérite d'être proposée en DD 5.1 mais aussi DTS 5.1. C'est bien cette dernière piste qu'il faudra sélectionner en premier lieu tant le rendu de la bande-son de Mindhunters y atteint un niveau nettement plus impressionnant qu'en DD. Et le son dans un film de Renny Harlin, c'est plus qu'important, c'est vital, tant le réalisateur n'a pas son pareil pour offrir des mix plus que généreux, source sonore idéale pour les plaisirs multicanaux de toute bonne installation home cinéma. Vous l'aurez compris, il y aura de quoi sursauter plus d'une fois durant le récit, les Surrounds étant pour l'occasion d'une efficacité redoutable.

Test des bonus

Disponible également dans d'autres pays nordiques, la présente édition DVD de Mindhunters nous vient de Hollande, et si techniquement elle est remarquable, il ne faudra pas être trop exigeant au niveau des bonus. En effet, si l'essentiel est bien là, c'est-à-dire pouvoir enfin découvrir un film dont on entend les échos depuis de nombreux mois, les suppléments se font minces.


Un petit B-Roll de 7min 14s (en VO avec sous-titres hollandais escamotables) permettant de découvrir l'ambiance relativement décontractée entre les stars avant et après les prises, et une série d'interviews promotionnelle regroupant sur 17min 29s l'ensemble du casting (sauf Val Kilmer) plus Renny Harlin. Ironie de la situation, la dernière question de ce module est pour le réalisateur à qui l'on demande d'imaginer la réaction des spectateurs à la vision de son film... dont la sortie américaine est enfin annoncée en mai 2005, soit trois ans après la fin du tournage.


La maigre interactivité se conclue par la article-details_c-trailers du film, qui permet de voir que la présence de scènes coupées aurait pu largement être de mise.

Liens sponsorisés

Films attendus
W. - L'Improbable président
Mesrine : L’instinct de mort
James Bond : Quantum of Solace
Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
Coluche
L'Echange
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra