Colline a des yeux (La) - Version non censurée
Colline a des yeux (La)- REALISATEUR:Alexandre Aja
- ACTEURS:Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan
- GENRE:Horreur, Épouvante
- EDITEUR:20th Century Fox Home Entertainment
- DATE DE SORTIE:04 janvier 2008
FICHE Blu-Ray
LIRE LA CRITIQUE FILM
LIRE LE TEST Blu-Ray
LE FILM
IMAGE
SON
BONUS
CAPTURES
VOIR LA FICHE FILM
TEST TECHNIQUE
Encore inédit sur le marché américain, La Colline a des yeux version 2006 débarque donc en exclusivité hexagonale sur support Blu-ray. Et si, dans son ensemble, cette édition s’avère de bonne tenue, certains bémols viennent néanmoins noircir le tableau. À commencer par le choix du codec vidéo MPEG-2 parfois à la peine avec la photographie sciemment granuleuse voulue par Alexandre Aja et son chef op Maxime Alexandre. Très prononcé sur certaines scènes, le grain en question combiné à un encodage alors dépassé aboutit à des portions d’images assez disgracieuses entre bruit vidéo et artefacts de compression. Par chance, la grande majorité du film s’en sort très bien et la chaleur écrasante de l’image suinte désormais à grosses gouttes en haute définition par le biais de couleurs ultra-saturées et contrastées.
Côté son, le DD 5.1 du DVD était déjà un monstre de frissons en puissance, les pistes disponibles sur le Blu-ray entérinent encore davantage ce constat. Les différents coups (pioches, armes à feu…) et autres attaques prennent désormais une ampleur encore plus prononcé tout en exploitant à nouveau judicieusement tous les canaux disponibles, aussi bien en VO DTS-HD Master Audio 5.1 qu’en VF DTS 5.1 (768Kb/s).
Côté son, le DD 5.1 du DVD était déjà un monstre de frissons en puissance, les pistes disponibles sur le Blu-ray entérinent encore davantage ce constat. Les différents coups (pioches, armes à feu…) et autres attaques prennent désormais une ampleur encore plus prononcé tout en exploitant à nouveau judicieusement tous les canaux disponibles, aussi bien en VO DTS-HD Master Audio 5.1 qu’en VF DTS 5.1 (768Kb/s).
TEST DES BONUS
L’interactivité est sans doute le point le plus pénalisant de cette édition Blu-ray. En effet, si cette dernière récupère bel et bien les deux commentaires audio, les différentes featurettes intitulées Notes de production (11min 21s) ainsi que les bandes-annonces de son prédécesseur DVD, l’excellent making of de 50 minutes est en revanche complètement passé à l’as. Un constat d’autant plus regrettable que les making of digne d’intérêt ne court pas vraiment les rues. Pour conclure sur une note positive, on retiendra que le film est proposé dans sa version unrated contenant quelques ajouts gores dont nous vous donnions un aperçu dans notre test DVD.
CETTE EDITION
Disque 1: Le film
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 109 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-25
Encodage: MPEG2
Résolution: 1080p
Emballage: Boîtier Blu-Ray
Duree: 109 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 BD-25
Encodage: MPEG2
Résolution: 1080p
DISQUE 1
- - 2 commentaires audio
- Featurettes
- Bandes-annonces
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
29/07/2007 14:25 par La Rédaction
[Blu-Ray] Colline a des yeux (La) - Version non censurée - Zone BVous pouvez discuter ici du DVD/HD Colline a des yeux (La) - Version non censurée.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-4340.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY


