Règne du feu (Le) - Blu-Ray

Règne du feu (Le), 2002

Alertes
Règne du feu (Le)
3,3
Image Star Rating 8
Son Star Rating 9
Interactivité Star Rating 3
note 2 country_flag blueray

Test Blu-Ray - Règne du feu (Le)

Rédigé le 30 juil 2007 par Stéphane ArgentinStéphane Argentin

Avis image
Star Rating 8
Avis son
Star Rating 9
Avis bonus
Star Rating 3
Acheter Règne du feu (Le) sur Amazon.fr
Test technique

Le film a beau être relativement récent (2002), la copie n’en recèle pas moins un certain nombre de défauts. Un constat certes regrettable mais qui, par chance, n’entache que modérément le rendu vidéo général, excellent grâce à un encodage MPEG-4 AVC de très haute tenue. Les couleurs brûlées / cramoisies de l’ère post-apocalyptique du film ne sont jamais aussi bien ressorties que dans cette nouvelle mouture haute définition.

 

Une réussite visuelle relayée haut la main par une bande son encore plus convaincante. Phénomène bien connu en (home-)cinéma : rien de tel qu’un film ayant recours à des engins/créatures volantes pour éprouver les possibilités 5.1. En la matière, Le Règne du feu et ses puissants dragons tourbillonnants n’ont pas leur pareil pour mettre à l’épreuve toutes les voies disponibles. Sitôt ces derniers entrants en scène, c’est un véritable déluge d’effets qui s’abat avec perte et fracas, mais non sans une grande intelligibilité auditive, sur tous les canaux. Une fois n’est pas coutume, il conviendra de privilégier la VO PCM 5.1 (4,5Mb/s) qui domine le débat de la tête et des épaules, les pistes VF, aussi bien DD+ 5. 1 (640Kb/s) et DTS 5.1 plein débit (1,5Mb/s), se situant un petit cran en deçà en termes d’amplitude acoustique.

Test des bonus

À l’exception d’une démo blu-ray (une petite sélection des séquences les plus spectaculaires du film), cette édition haute définition reprend trait pour trait les suppléments de son prédécesseur DVD, à savoir une bande-annonce, deux featurettes, la première détaillant la création des dragons (8min 34s) et la seconde la mise en œuvre des effets pyrotechniques live (15min 02s), le tout clôturé par une interview de Rob Bowman (11min 54s) où le réalisateur revient à la fois sur ses mises en scènes passées (X-Files le film et la série) et son travail sur Le Règne du feu. Rien d’exceptionnel dans tout cela en somme.

Liens sponsorisés

Films attendus
The Dark Knight
L'incroyable Hulk
James Bond : Quantum of Solace
Babylon A.D.
Wall-E
La Momie 3
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra