CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 7
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 7
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

05 oct 2007 Par Stéphane Argentin

Si les qualités techniques du coffret DVD de la première saison de Heroes sont indéniables, on est toutefois loin du sans faute. Pour aussi pointues et riches en couleurs que soient les images, le rendu vidéo n’est pas toujours exemplaire. En cause : certaines rémanences compressives disgracieuses en arrière-plans ainsi que plusieurs scènes visuellement très bruitées (directement liées au matériau d’origine ?).

 

La partie son est, elle aussi, solide bien que perfectible. Le rendu est certes ample, dynamique, puissant et généreux en basses fréquences, aussi bien en VO qu’en VF, techniquement très proches, mais plusieurs séquences de la série n’exploitent pas toutes les possibilités 5.1 (les canaux surround trop timides) comme par exemple le final pourtant explosif de l’épisode 1.17 – Company man). À noter pour finir que toutes les inscriptions présentes à l’écran le sont en français, soit un bien bel effort de la part de l’éditeur.

TEST DES BONUS

05 oct 2007 Par Stéphane Argentin

Les différents menus, graphiquement très réussis et directement inspirés de l’esprit comic books de la série (cf. captures), donnent accès aux suppléments suivants :

 

Tout d’abord, répartis au gré des différents DVD, se trouvent pas moins de 50 scènes coupées pour un total de 45 minutes, soit peu ou prou l’équivalent d’un épisode entier. Si ces dernières sont proposées dans des conditions techniques fort appréciables (1.78 16/9, VOSTF DD 2.0), l’on regrettera toutefois qu’aucune explication, sous une forme ou une autre (encarts écrits, commentaires…) ne précisent la position dédites séquences au sein des épisodes ou encore les raisons de leurs retraits.

 

Pour les plus courageux se trouvent ensuite pas moins de 12 commentaires audio sur un total de 23 épisodes pour la première saison de Heroes, positionnant ainsi ce coffret DVD au même rang que ceux de séries comme 24 ou encore The Shield qui démultiplient elles aussi ce type de bonus. Comme souvent, on trouve à boire et à manger au sein de ces heures de commentaires, entre ambiance parfois un peu trop festive du côté des comédiens et propos un peu trop techniques du côté des artisans de l’ombre. Mais nulle doute là encore que les fans sauront se rassasier à pleines gorgées d’un tel supplément de choix, surtout lorsque Tim Kring, peu avare en révélations, prend lui-même le micro lors du season premiere et du season finale.

 

Pour les plus pressés (ou les moins courageux) se trouvent, sur le septième DVD, cinq featurettes se focalisant chacune sur un point précis : le tournage (9min 58s), les effets spéciaux (8min 43s), les cascades (10min 21s), les dessins d’Isaac Mendez réalisés en réalité par Tim Sale (11min 25s) ou encore la création de la bande originale (8min 57s). Deux bonus, exclusif à l’édition DVD hexagonale, sont également présents : les coulisses du doublage (11min 19s) et le vidéoclip du très polémiquée générique français de la série intitulé Le héros d’un autre (3min 14s).

 

Pour finir, plusieurs bandes-annonces (DVD n°1 et 7) ainsi qu’un amusant jeu mêlant mathématiques et prestidigitation intitulé Parkman lit dans les pensées (DVD n°6) referment l’interactivité fort généreuse de cette première saison de Heroes en DVD dont le clou du spectacle réside bien entendu dans la fameuse version longue du pilot, présentée en 1.78 16/9 VOSTF DD 5.1.

CETTE EDITION

Disque 1: Coffret
Emballage: Coffret
Duree: 960 min
Format d'image: 1.78:1
Type de disque: 7 DVD-9
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Version longue inédite de l’épisode pilote
    Commentaires audio de 12 épisodes
    50 scènes coupées
    Le tournage de Heroes
    Les effets spéciaux
    Les cascades
    Tim Sale, le vrai Isaac Mendez
    Les coulisses du doublage
    La bande originale
    Le clip Vidéo
    Le Héros d’un autre de Victoria Petrosillo
    Parkman lit dans vos pensées
    Bandes-annonces

Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 08/07/2007 16:35 par La Rédaction

[DVD] Heroes - Saison 1 - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Heroes - Saison 1. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-4230.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter