Bienvenue stranger!
Les enchères
Les jeux
Masahiro Shinoda (Fleur pâle) - DVD
Fleur pâle, 1964
Test DVD - Masahiro Shinoda (Fleur pâle)
Rédigé le 26 juin 2007 par
Jean-Noël Nicolau
|
Avis image
Avis son
Avis bonus
|
|
Test technique
Le transfert proposé par Wild Side accentue le contraste en mettant aussi bien en valeur les scènes extrêmement sombres que celles baignées dans la blancheur. En préservant ainsi la photographie d’origine, la copie conserve une grande part de grain cinématographique qui entraîne un fourmillement permanent des arrière-plans. Rien de véritablement gênant, l’essentiel étant préservé.
Version japonaise en mono 2.0 particulièrement bien restaurée, avec des voix nettes, aucun souffle notable et une musique rare mais joliment mise en valeur.
Test des bonus
Entretien avec Masahiro Shinoda (15min) : le réalisateur parle de Fleur pâle avec une justesse passionnante. En un peu plus d’un quart d’heure, Shinoda explique le contexte politique, ses intentions, le jeu pratiqué dans le film et même ses démêlés avec la censure.
Entretien avec Mark Schilling (26min) : Sur le thème Yakuzas, légende et vérité et autour de Fleur pâle, le spécialiste du cinéma japonais Mark Schilling offre une analyse historique et cinématographique très intéressante. Anecdotes fameuses sur les yakuzas, représentations de leur réalité au cinéma, ainsi que l’étude de certaines scènes du film de Shinoda, permettent à Schilling d’offrir un portrait très vivant des yakuzas de l’époque.
Le DVD est complété par une filmographie de Shinoda et une galerie de photos.
Liens sponsorisés
|
Films attendus The Dark Knight Mesrine : L’instinct de mort James Bond : Quantum of Solace Babylon A.D. Coluche Faubourg 36 Harry Potter 6 |
Séries télé du moment Heroes Lost, les disparus Desperate housewives Prison break Grey's Anatomy Ugly Betty 24 |
Stars du moment Jennifer Lopez Paris Hilton Jessica Alba Britney Spears Eva Longoria Lindsay Lohan Carmen Electra |


