Grudge 2 (The) - Director's Cut - DVD

Grudge 2 (The) - Director's Cut

Grudge 2 (The)
dvd note 3 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 3
IMAGEStar Rating 7
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 4
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

01 aoû 2007 Par Ilan Ferry

Malgré une belle définition et une retranscription fidèle de l'ambiance terne du film, l'image s'en sort beaucoup moins bien dans les scènes à basse lumière laissant entrevoir grésillements et artefacts de compression dans les arrière-plans.

 
Bien que particulièrement actifs (bel usage du caisson de basses et des enceintes via une spatialisation au cordeau), les mixs français et anglais Dolby Digital 5.1 peineront à vous sortir de votre torpeur surtout si comme votre serviteur, la première découverte du film dans des conditions optimales ne vous aura pas empêché de frôler l'anévrisme.

TEST DES BONUS

01 aoû 2007 Par Ilan Ferry

Non content d'être ici présenté dans sa version Director's cut, The Grudge 2 se fend ici d'une interactivité privilégiant naturellement les featurettes au détriment de tout supplément réellement pertinent.

 
On commence avec neuf scènes coupées (VOST) aussi inintéressantes et ridicules que le film. L'univers de Shimizu (VOST, 13min 15s) et La rencontre de l'Orient et l'Occident (VOST, 15min 10s) tentent désespérément de nous vendre ce grand film qu'est The Grudge 2 via de grands numéros d'autocongratulations et de propos philosophiques dont vous pouvez voir les grands moments dans l'onglet captures. Une malédiction tenace (VOST, 10 min 13s) se focalise quand à lui sur l'esthétique des fantômes du film sur un ton toujours aussi promo. L'ensemble se clôt sur les bandes-annonces  (VF/VOST) des films originaux.

CETTE EDITION

Disque 1: Le film
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 103 min
Format d'image: 1.85:1
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • La rencontre de l'orient et de l'occident : les codes et rituels du cinéma japonais (16min, VOST)
    Une malédiction tenace : le rôle du spectre (10min/vost)
    Scènes coupées dont la fin alternative et l'épilogue (28min, VOST)
    L'univers de Shimizu : portrait d'un réalisateur hors normes (13min, VOST)
    Bandes-annonces
    dont Ju-on et Ju-on 2 (VF & VOST)



Captures


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 11/06/2007 16:13 par La Rédaction

[DVD] Grudge 2 (The) - Director’s Cut - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Grudge 2 (The) - Director’s Cut. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-4069.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Dossier Spielberg
Bazar Blu-ray
L'annuaire Blu-ray le plus complet du web
Ecran Large ouvre sa base de données

Newsletter