Bienvenue stranger!
Les enchères
Les jeux
Des hommes d'honneur - Blu-Ray
Des hommes d'honneur, 1992
Test Blu-Ray - Des hommes d'honneur
Rédigé le 19 déc 2007 par
Stéphane Argentin
|
Avis image
Avis son
Avis bonus
|
|
Test technique
Les 15 ans d’âge Des Hommes d’honneur se ressentent quelque peu sur le plan visuel au travers des petites taches de copie qui apparaissent par intermittences, par ailleurs le seul véritable reproche imputable à un master des plus radieux. L’encodage vidéo est au diapason de ce dernier, à savoir pointu et faisant magnifiquement ressortir les couleurs, notamment les acajous très soyeux de l’intérieur de la salle du tribunal. En dépit de cette excellence du rendu, le recours au codec MPEG-2 un an après les débuts de la haute définition en France apparaît malgré tout quelque peu rétrograde.
Il n’y a en revanche rien de transcendantal à espérer du côté du son, le sujet particulièrement bavard et anti-spectaculaire du film se prêtant en effet assez mal à un recours prépondérant aux voies surrounds et autres démonstrations de force acoustique. C’est donc essentiellement sur la façade avant que le spectacle se situe avec une stéréo frontale de bon aloi dans le rendu musical et des dialogues parfaitement limpides au niveau de la voie centrale. Dans de telles circonstances, il n’y a que peu d’améliorations à attendre de la part de la VO PCM 5.1 (4,5Mb/s) en comparaison des VO et VF DD+ 5.1 (640Kb/s).
Test des bonus
Les suppléments sont quant à eux en demi-teinte. Si les documentaires Code de conduite (34min 51s) et De la scène à l’écran (13min 45s) parviennent à éviter la plupart du temps le piège de la featurette promo en cédant la parole à son impressionnant casting pour le premier et au scénariste Aaron Sorkin et au réalisateur Rob Reiner pour le second, le cinéaste se révèle en revanche des plus ennuyeux et inintéressants sur le commentaire audio. Ses interventions sont non seulement particulièrement laconiques et émaillées mais de surcroît bien souvent superficielles dans leur contenu. Un commentaire faisant intervenir les comédiens et/ou le scénariste eut sans doute été une décision plus judicieuse. Une collection de bandes-annonces referme l’interactivité de cette édition Blu-ray.
Liens sponsorisés
|
Films attendus The Dark Knight L'incroyable Hulk James Bond : Quantum of Solace Babylon A.D. Wall-E La Momie 3 Harry Potter 6 |
Séries télé du moment Heroes Lost, les disparus Desperate housewives Prison break Grey's Anatomy Ugly Betty 24 |
Stars du moment Jennifer Lopez Paris Hilton Jessica Alba Britney Spears Eva Longoria Lindsay Lohan Carmen Electra |


