Love song
Love song- REALISATEUR:Shainee Gabel
- ACTEURS:John Travolta, Scarlett Johansson, Gabriel Macht
- GENRE:Drame
- EDITEUR:M6 Vidéo
- DATE DE SORTIE:18 avril 2007
TEST TECHNIQUE
Le point fort du DVD est sans conteste son image qui, faisant fi d'un master quelque peu entaché par instants, propose une définition remarquable et surtout une colorimétrie absolument somptueuse (quelle saturation !). Les bandes-son en DD 5.1 ne marquent certes pas les esprits mais font correctement leur travail en recréant les ambiances feutrées du Sud des USA. Par rapport au zone 1 canadien, les amateurs de VF gagnent en qualité sur le doublage de Travolta ce qu'ils perdent sur celui de Johansson.
TEST DES BONUS
Comme suppléments, on trouve un commentaire audio (VOST) de la réalisatrice accompagnée de son directeur de la photo. Cette piste est malheureusement peu emballante. D'une part, les deux intervenants ne commentent pas côte à côte, enlevant une certaine spontanéité et complicité à la chose (l'une est à New York pendant que l'autre est à Los Angeles) et d'autre part, la cinéaste se montre timide et maladroite. En résulte un commentaire relativement soporifique même si on dénote la présence de nombreuses remarques sur la manière dont le film a été produit et tourné.
La présence de Shainee Gabel manque lors de la section des scènes coupées tant on aurait apprécié que la réalisatrice s'explique sur les suppressions des huit séquences proposées ici. De par leur qualité et le ton très proche du film, on ne comprend pas vraiment leur omission hormis la séquence d'amour dans une voiture entre Scarlett Johansson et son compagnon d'un soir qui était effectivement totalement superflue...sauf pour les admirateurs de l'actrice. Le dernier bonus de cette édition est un making of de 28min qui a le mérite de ne pas sombrer dans la promo habituelle. Au travers de nombreux interviews, il insiste sur les intentions (réussies) de l'équipe du film notamment dans leur volonté de retranscrire l'atmosphère si particulière de La Nouvelle-Orléans. Dommage au final que l'on voie si peu d'images du tournage.
CETTE EDITION
Emballage: Amaray (Keep case)
Duree: 110 min
Format d'image: 1.85:1
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL
DISQUE 1
Commentaire audio de la réalisatrice et du directeur de la photo (VOST)
8 scènes coupées (VOST, 10min 13s)
Featurette (VOST, 28min 10s)
Bandes-annonces
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
13/04/2007 00:47 par La Rédaction
[DVD] Love song - Zone 2Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Love song.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-3798.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- DVD L'irlandais
- DVD On the Ice
- Blu-ray La grande illusion + To be or not to be
- Blu-ray + DVD The Artist
- Blu-ray + DVD Mondwest
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 18 avr. 2012
- Quiz du 17 avr. 2012
- Quiz du 16 avr. 2012
- Quiz du 13 avr. 2012
- Quiz du 12 avr. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Newsletter
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - Anonymous
- BR - Bounty (Le)
- BR - Ordre et la morale (L')
- BR - Men in black 2
- BR - Jardin du Diable (Le)
- DVD - Looking for Nicolas Sarkozy
- DVD - Mer à l'aube (La)
- BR - Flèche brisée (La)
- DVD - Molex, des gens debout (Les)
- BR - Dix Commandements (Les)
- BR - Illegal traffic (Reykjavik Rotterdam)
- DVD - Irlandais (L')
- DVD - Mission : Impossible, 20 ans après - Saison 1
- DVD - On the ice
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY






