Deux frères - HD DVD

Deux frères

Deux frères
hddvd note 8 country_flag

CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE HD DVD FICHE DVD LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST HD DVD
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 5
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

01 avr 2007 Par Laurent Pécha

Après une sortie DVD controversée pour cause de format plus ou moins respecté (seul l'édition prestige offrait la possibilité de découvrir le film dans son format scope, les autres éditions devant se contenter d'un cadrage 1.77 supervisé toutefois par le réalisateur), Deux frères, sympathique variation sous le mode tigre de L'Ours, débarque en HD-DVD en 2.35. Une excellente nouvelle qui s'accompagne très vite d'une aussi mauvaise puisque l'impressionnante liste de bonus que proposait l'édition prestige n'a pas fait le voyage sur le nouveau support numérique haute définition.


Comme c'est déjà le cas sur ses autres titres HD-DVD (Les Choristes, Stalingrad et Les Chevaliers du ciel), Pathé a fait le tri et n'offre ici plus que le long making of (plus de 73 minutes passionnantes). Certes, le prix de vente est moins conséquent que la concurrence (10 euros de moins que les titres Warner et 5 euros par rapport aux titres Studiocanal qui eux sont vierge de tout bonus) mais il est frustrant de voir que Pathé ne fait rien pour récompenser ceux qui décident d'investir dans un nouveau support à l'avenir bien fragile.


Techniquement, c'est une autre histoire puisque les possibilités, immenses, du support sont bien exploitées. Malgré un fourmillement désormais trop visible, notamment dans les séquences en basse lumière, l'image offre une colorimétrie vive et resplendissante et un souci du détail inédit.


Quant aux bandes-son, qu'elles soient en DTS HD Master Audio 5.1 (VO) ou en DTS HD High Resolution 5.1 (VF), le spectacle sonore s'avère presque total avec une spatialisation remarquable qui surpasse celles entendues sur l'édition DVD. On préféra ici l'écoute de la VO, la VF ayant une fâcheuse tendance à mettre trop en avant les dialogues faisant perdre de l'homogénéité à un mix des plus généreux dans ses ambiances.

CETTE EDITION

Disque 1: Deux frères
Emballage: Amaray HD-DVD
Duree: 109 min
Format d'image: 2.35:1
Type de disque: 1 HD-30
Encodage: VC1
Résolution: 1080p

DISQUE 1

  • Making of


LIENS SPONSORISÉS

La Rédaction 02/04/2007 22:00 par La Rédaction

[HD-DVD] Deux frères - Zone ALL

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Deux frères. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-3692.php  LIRE LA SUITE

À ne pas manquer

Newsletter