Borat
Borat- REALISATEUR:Larry Charles
- ACTEURS:Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson
- GENRE:Comédie
- EDITEUR:20th Century Fox Home Entertainment
- DATE DE SORTIE:06 mars 2007
TEST TECHNIQUE
Si ce n'est pas avec Borat que l'on fera une démonstration de sa belle installation home-cinéma, il faut reconnaître que l'image proposée ici est séduisante. Respectant parfaitement les intentions artistiques de l'équipe du film (un documentaire pris sur le vif avec tout ce que cela comporte comme images sous-exposées, couleurs pas toujours folichonnes,…), l'image numérique offre ce surplus de définition qui en fait un spectacle visuel tout à fait recommandable.


Même son de cloche avec les pistes sonores qu'elles soient en DD 5.1 (VO) ou seulement en Dolby Surround (VF), l'essentiel est bien là : on ne perd pas une miette des paroles de Borat. De toute évidence, le film se doit d'être vu en VO tant le doublage français, aussi performant qu'il soit, ne peut rivaliser en impact humoristique.

À noter que tous les passages où Borat et son équipe parlent en kazakh sont sous-titrés en anglais sur la copie et disposent de sous-titres français numériques qui ont du mal à trouver leur place sur l'image du fait de la grosseur des sous-titres anglais.
TEST DES BONUS
L'interactivité de Borat n'est malheureusement pas à la hauteur de la folie de son héros. On aurait aimé passer des heures en sa compagnie, se bidonner de rire en écoutant un commentaire audio à la sauce Borat, découvrir de nouvelles facéties toutes aussi provocantes que celles du film,…Mais à l'image de menus (ergonomie à revoir avec l'obligation de revenir au menu principal dès que l'on a enclenché un bonus ou l'obligation d'aller dans les bonus pour choisir la langue et les sous-titres) reprenant un petit peu l'esprit du film mais en trop sages, les bonus de cette édition nous laissent sur notre faim.

Pour autant, ceux proposés sauront ravir les fans de Sacha Baron Cohen. À commencer par les scènes coupées qui offrent huit délires supplémentaires. 24 minutes de rab qui méritent sacrement le détour à commencer par la dernière séquence : la version boratienne d'Alerte à Malibu. Fous rires garantis !

L'autre temps fort de cette édition (on passera sur la promo musicale façon Borat trop courte – une petite minute – et finalement peu drôle) est la featurette qui retrace la promo du film à travers le monde. Enfin à travers, c'est vite dit puisqu'il s'agit essentiellement des shows que Borat a fait en Amérique du nord (quelques images à Londres ou en Australie et c'est tout pour le reste du monde). Mais quels shows ! Le bonhomme est fou et son savoir-faire promotionnel est hallucinant comme peuvent en témoigner les stars des talk-shows ricains que sont Jay Leno et Conan O'Brien (ce dernier se faisant agresser par Borat désireux de lui couper les poils pubiens roux d'une extrême valeur dans son pays). Dommage finalement que ce florilège sur cette promo orchestrée avec une maestria époustouflante ne dure que 16 minutes39s. On en aurait bien pris pour une petite heure !


CETTE EDITION
Emballage: Amaray
Duree: 90 min
Format d'image: 1.85:1
Type de disque: 1 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: NTSC
DISQUE 1
8 scènes coupées et étendues
Montage de la promotion du film, avec apparition au festival du film de Toronto, Ã Cannes, au Comic-Con...
Clip musical façon Borat
Preview
Captures
LIENS SPONSORISÉS
LA COMMUNAUTE
CLIQUEZ ICI POUR REAGIR!|
|
02/04/2007 21:55 par La Rédaction
[DVD] Borat - Zone 1Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Borat.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-3541.php
LIRE LA SUITE
|
Les encheres
- Combo Blu-ray + DVD La belle et le clochard
- Blu-ray + DVD Dead Heads
- Blu-ray + DVD La guerre est déclarée
- Blu-ray + DVD Présumé coupable
- Combo Blu-ray + DVD Cowboys & envahisseurs
TOUTES LES ENCHERES
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
À VOUS DE JOUER:
- Quiz du 03 fév. 2012
- Quiz du 02 fév. 2012
- Quiz du 01 fév. 2012
- Quiz du 31 jan. 2012
- Quiz du 30 jan. 2012
TOUS LES QUIZ
>>> QU'EST-CE QUE C'EST?
Les News
Newsletter
Les critiques cinema
- [REC]³ (Genesis)
- Adieux à la reine (Les)
- Recherche bad boys désespérément
- JC comme Jésus Christ
- Go Go Tales
- Forçats de la gloire (Les)
- Zarafa
- Folles inventions de M. Bricolo (Les)
- Fleurs du mal
- Au pays du sang et du miel
- Vérité si je mens ! 3 (La)
- Fric-frac
- Tucker & Dale fightent le Mal
- Elles
PLUS DE CRITIQUES
Les tests DVD/Blu-ray
- BR - A serbian film
- BR - Blackthorn
- DVD - Amour chante et danse (L')
- DVD - Femme et le pantin (La)
- DVD - Fils d'Ali Baba (Le)
- DVD - Singapour
- DVD - Story of G.I. Joe
- BR - Drive
- DVD - We need to talk about Kevin
- BR - Belle et le Clochard (La)
- BR - Ward (The) - L'hôpital de la terreur
- BR - Quatrième dimension (La) - Saison 2
- BR - Mystères de Paris (Les)
- BR - Masque de fer (Le)
PLUS DE TESTS DVD/BLU-RAY


