Flight plan - Blu-Ray

Flight plan, 2005

Alertes
Flight plan
3,2
Image Star Rating 9
Son Star Rating 9
Interactivité Star Rating 1
note 2 country_flag blueray

Test Blu-Ray - Flight plan

Rédigé le 29 mar 2007 par Stéphane ArgentinStéphane Argentin

Avis image
Star Rating 9
Avis son
Star Rating 9
Acheter Flight plan sur Amazon.fr
Test technique

L'édition Blu-ray de Flight plan est une nouvelle réussite à mettre au crédit de Buena Vista, à condition de faire fi des suppléments, déjà peu avenants sur DVD (lire notre test) et qui se limite désormais à un très court documentaire sur la conception de l'avion (10min 02s) ainsi qu'un court-métrage à base d'images aériennes intitulé Blu-scape : Jet stream (5min 17s) !?! Peu importe, le plus important se situe à un autre niveau : la qualité technique.


Le DVD était déjà de bonne facture, la déclinaison Blu-ray pousse le résultat un cran plus haut. En repartant du même master de fort belle tenue, l'encodage opéré (codec VC-1) offre désormais une image qui alterne le velouté et les couleurs chaleureuses (toutes les scènes à l'intérieur de l'appareil) et le métal froid (celles dans la soute de l'appareil), le tout avec une profondeur de champ et un piqué qui laisse la version DVD très loin derrière. C'est bien simple, à l'exception de quelques minuscules petzouilles ici ou là, le rendu vidéo de Flight plan en Blu-ray, c'est du grand art.

Même son de cloche en matière d'acoustique. Bien que le film soit avant tout orienté « suspense », Flight plan est le parfait exemple d'une exploitation magistrale de tous les canaux disponibles à bon escient. Ainsi, tout au long du film, on ne compte plus les innombrables petits effets qui n'ont de cessent de venir se nicher dans toutes les enceintes en vue de nous faire croire que nous avons réellement pris place à bord de l'appareil. Et lorsque la situation l'exige ou bien que la musique est de la partie, le tout ne manque ni d'ampleur, ni de puissance, surtout sur la VO PCM 5.1 (encodée à 4,5Mb/s) qui devance, et de très loin, le reste du troupeau, soit dans l'ordre la VF DTS 5.1 plein débit (encodée à 1,5Mb/s) suivi de près par les pistes DD+ 5.1 (encodées à 640Kb/s).

Liens sponsorisés

Films attendus
The Dark Knight
L'incroyable Hulk
James Bond : Quantum of Solace
Babylon A.D.
Wall-E
La Momie 3
Harry Potter 6
Séries télé du moment
Heroes
Lost, les disparus
Desperate housewives
Prison break
Grey's Anatomy
Ugly Betty
24
Stars du moment
Jennifer Lopez
Paris Hilton
Jessica Alba
Britney Spears
Eva Longoria
Lindsay Lohan
Carmen Electra