CLIQUEZ POUR LA JAQUETTE HD


FICHE DVD FICHE Blu-Ray LIRE LA CRITIQUE FILM LIRE LE TEST DVD
LE FILMStar Rating 6
IMAGEStar Rating 8
SONStar Rating 8
BONUSStar Rating 8
CAPTURES VOIR LA FICHE FILM

TEST TECHNIQUE

16 nov 2006 Par Ilan Ferry

En optant pour un premier DVD vierge de tout bonus (hormis la piste commentée qui ne prend pas vraiment de place), l'éditeur s'est offert le maximum de place pour encoder l'image de Rent. Et il le fallait bien, étant donné la durée conséquente du film (129 minutes). Le résultat est en tout cas à la hauteur du support. L'image, constamment bien définie, s'offre des couleurs vives et excellemment saturées, ainsi qu'un niveau de contraste plus que probant. Si on détecte quelques fourmillements dans les arrière-plans, par ci par là, cela reste anecdotique.


Les pistes DD 5.1 anglaises et françaises ne mettent pas longtemps à prouver leurs efficacité et générosité. Dès la séquence d'ouverture et la chanson phare du film, Seasons of love, on sait que l'on va assister à un spectacle sonore de tout premier ordre. À noter enfin qu'à contrario du Fantome de l'Opéra (dont le doublage français comprenait aussi les bien dialogues que les chansons), les chansons sont en V.O sur la piste française, les mélomanes apprécieront (le film étant composé à 75% de chansons) tandis que les amateurs de VF risquent fort de grincer des dents, la transition VF/VO donnant lieu à des scènes plus ou moins surréalistes.

TEST DES BONUS

16 nov 2006 Par Ilan Ferry

Si le film est passé inaperçu en salles, l'éditeur ne s'est pas découragé pour autant et nous offre une édition double DVD,quasi identique à son homologue zone 1, les sous titres français en plus. Ainsi nous trouvons sur le premier disque un commentaire audio collégial des plus intéressants à suivre. Autour de Chris Columbus se joignent (à distance) Anthony Rapp (Mark Cohen) et Adam Pascal (Roger Davis), soit deux acteurs du film ayant joué également la pièce à Broadway. Ensemble, ils commentent en détails et avec passion toute la genèse du film. Un bonus qui complète habilement les trous du documentaire présent sur le DVD 2 et qui permet d'éviter un making of featurette sans saveur. Sur ce disque dédié, on trouve en premier lieu Aujourd'hui ou jamais (VOSTF, 112 mins 17s). Il s'agit d'un long et passionnant documentaire où l'on découvre la personnalité hors du commun de Jonathan Larson,auteur-compositeur de Rent,décédé subitement après la dernière répétition du spectacle en 1996, à l'âge de 36 ans. Multipliant les témoignages des membres de sa famille et de ses amis, le document permet à la fois de mettre en avant l'énorme talent de l'artiste tout en insistant avec pudeur sur la tragédie de sa mort. On revient bien évidemment dans la seconde partie du documentaire sur le succès de la pièce et sur la manière dont Hollywood s'en est emparée, avec aux commandes un Chris Columbus que l'on sent investi d'une mission.Viennent ensuite 5 scènes coupées (VOSTF, 11min 47s) pour autant de numéros musicaux des plus stimulants.


Cette interactivité se clôt sur un lot de bandes-annonces, les deux « publicités » présentes sur le zone 1 (une pour la fondation créée par la famille Larson et une autre pour prévenir des dangers de la maladie à laquelle a succombé l'auteur de Rent) s'étant perdues en chemin.

CETTE EDITION

Disque 1: Rent
Emballage: Amaray avec fourreau
Duree: 129 min
Format d'image: 2.40:1
Type de disque: 2 DVD-9
Encodage: MPEG2
Disque standard: PAL

DISQUE 1

  • Commentaire audio
    Scènes coupées
    Documentaire : Aujourd'hui ou jamais


La Rédaction 02/04/2007 21:37 par La Rédaction

[DVD] Rent - Zone 2

Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Rent. Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-3041.php  LIRE LA SUITE

Newsletter